Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Anne Lakeman - Willem Velthoven.

Ce resto teste des serres individuelles pour respecter la distanciation sociale

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Idée lumineuse, bonjour! À Amsterdam, le restaurant Mediamatic ETEN lance le concept des « Serres Séparées » soit manger dans des serres de quarantaine. Objectif? Offrir à ses clients une expérience gastronomique tout en respectant la distanciation sociale.


Se réinventer et faire preuve d’imagination, voilà la philosophie qui règne dans de nombreux secteurs dont celui de la restauration depuis le début du confinement. Que ce soit chez nous ou aux Pays-Bas, il plane encore de nombreuses incertitudes quant à une future ré-ouverture des bars et restaurants. Une question majeure se pose: comment parvenir à respecter la distanciation sociale? À Amsterdam, un restaurant a peut-être trouvé la solution.

Manger dans des serres individuelles


Pour proposer une expérience culinaire à ses clients tout en les protégeant du Coronavirus, le restaurant Medimatic ETEN lance le concept « Serres Séparées ». Au programme? À partir du 21 mai, l’établissement accueillera ses convives dans des serres de quarantaine soit des structures vitrées fermées et équipées d’une table pouvant accueillir de 2 à 3 personnes. Les serres du restaurant végétalien seront installées le long du Dijksgracht dans le quartier Oosterdok à Amsterdam.

Actuellement, l’établissement est en phase de test et le projet doit encore être validé. Mais quoi qu’il en soit, l’idée est aussi ingénieuse qu’attrayante!

 

Copyright photos: Anne Lakeman & Willem Velthoven

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires