Home Lifestyle Voyage TripAdvisor dévoile les nouvelles tendances voyage post-Coronavirus

TripAdvisor dévoile les nouvelles tendances voyage post-Coronavirus

Reistrends na corona
© Pexels

Une enquête mondiale réalisée par TripAdvisor montre que 82 % des personnes interrogées attendent déjà avec impatience leur prochain voyage. Mais la réalité a changé avec le Coronavirus et les plans d’origine vont certainement changer. Voici les nouvelles tendances du voyage.

Nous avons hâte de reprendre le cours de nos vies et nos projets voyage pour échapper un peu au quotidien. Après la crise du Coronavirus, nul doute que nos projets seront bouleversés. Selon les nouvelles tendances du voyage, nous rechercherons principalement la paix et la détente chez nous en Belgique ou chez nos pays voisins directs. En d’autres mots: faisons vivre l’économie locale!

Nouvelles tendances de voyage 2020

1

Destinations proches

Oubliez Bali ou les Caraïbes, ce sont les voyages en Belgique et/ou en Europe qui seront très populaires. Les destinations de proximité s’attendent à une explosion de location de maisons de vacances et de chambres d’hôtes, car l’offre risque d’être inférieure à la demande. Vous resterez dans votre pays cette année? Nous avons déjà rassemblé 12 des hôtels les plus romantiques de Belgique.

2

Voyage en voiture

Nous devons nous attendre à une offre de vols plus limitée. Le roadtrip restera le moyen de transport le plus prisé cette année selon l’enquête TripAdvisor. Dans le Vaucluse, les demandes pour parcourir les vignes à cheval ont d’ailleurs la cote. Si vous envisagez également cette option, nous avons des itinéraires à vous proposer.

3

À l’aventure!

Les vacances aventureuses et actives telles que des vacances à pied, à vélo ou pour aller surfer seront aussi très prisées. Pour se remettre en jambe après le confinement, voici 13 des plus belles promenades de Belgique.

4

Loin de la foule

Il y a de fortes chances que nous considérions la distance sociale comme la nouvelle norme pendant un certain temps. Cette nouvelle notion de notre quotidien impliquera davantage de voyages dans des zones peu habitées. Le camping et la nature font partie des envies les plus sollicitées.

5

Maisons de vacances et petits hôtels

Oubliez les vacances tout compris, cette année, nous réserverons un séjour dans une maison de vacances ou un petit hôtel. Et de préférence avec un nombre limité de chambres, beaucoup d’intimité, géré par une famille et avec une gamme de produits locaux. « Soutenir les petits indépendants » a été votre devise ces dernières semaines? Réservez une nuit dans l’une de ces 12 maisons de vacances à louer en pleine nature.

6

Plan B

Les « emplacements B » sont également en populaires. Cette année, nous resterons à l’écart des emplacements dits « A », soit les villes très populaires et touristiques. Les voyageurs sont en quête d’autres choses et chercheront des villes ou des régions plus petites et sous-estimées pour découvrir tranquillement.

7

Amis et famille

La tendance principale de ces spéculations sur notre prochain voyage indique également que de nombreux Belges vont opter pour des rapports rapprochés entre amis et en famille. Le confinement a créé un manque énorme de notre «noyau dur». Le temps de qualité avec nos proches sera donc le plus important! Vous voulez déjà vous projeter? Ces gîtes dans les Ardennes sont parfaits pour un week-end entre amis.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.