Home Lifestyle Voyage 5 idées de roadtrips sublimes à 200 euros de budget maximum

5 idées de roadtrips sublimes à 200 euros de budget maximum

L’été, les vacances, l’évasion, la découverte de nouveaux horizons… Sauf que tout le monde n’a pas le budget pour aller barboter dans de l’eau turquoise et rendre jaloux tous ses followers Instagram. La solution? Partir pour un de ces 5 raodtrips où le voyage ne coûte pas plus de 200 euros.

Certes, il faut encore ajouter à ça les coûts sur place, mais en maniant bien Airbnb et en gardant l’oeil affûté pour les promotions de dernière minute, il y a moyen de trouver des logements à prix mini aussi. Bon point: toutes ces destinations ont une offre de streetfood alléchante, pour économiser les restos et multiplier les pique-niques aussi savoureux qu’accessibles. Allez, on démarre!

1. Budapest

Pour parcourir les 1359 kilomètres qui séparent Budapest de la Belgique, compter entre 12 et 13 heures de voiture. Niveau budget, on en a pour environ 148 euros de carburant et 8.5 euros de péages soit 156.5 euros en tout… Et si on prend un max de copines avec dans la voiture, le prix du voyage devient carrément minuscule!

2. Rome

La Cité éternelle se trouve à 1492 kilomètres de la Belgique soit 15 heures de voiture, 162 euros d’essence et 13 euros de péage.

3. Sienne

Moins bouillonnante que Rome mais tout aussi séduisante, Sienne a l’avantage d’être même un tout petit peu plus proche, à 1263 kilomètres pour être exact soit 12h30 de voiture. Compter environ 135 euros d’essence auxquels il faut ajouter 9.5 euros de péage.

4. Cracovie

En 12 heures, on parcourt les 1304 kilomètres qui séparent le plat pays de cette charmante ville polonaise et une fois sur place on oublie le voyage en profitant du sens de la fête qui règne ici. Compter 140 euros de budget essence, et en avant!

5. Salzbourg

Les inconditionnelles de princesses ne manqueront pas de craquer pour cette ville autrichienne surmontée d’un château immaculé, qu’on gagne en 8h40 et 930 kilomètres de voiture. Niveau budget, on est à 100 euros de carburant et 9 euros de péage, soit un tarif tout à fait honnête.

Lire aussi: 
9 conseils pour réussir son roadtrip entre copines
Les 10 destinations de vacances les moins chères de 2018
Cette Belge et son chien sont partis en roadtrip en camionnette vers l’Inde

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.