Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tente fraîche - Getty
Tente fraîche - Getty

CAMPING: 7 astuces pour garder votre tente au frais

Manon de Meersman

Vous avez prévu de camper cet été en plantant votre tente tantôt dans des zones de bivouac, tantôt sur le site d’un festival? On vous file nos astuces pour garder votre petit logement de fortune le plus frais possible.

Si vous n’êtes pas rodé·e au camping, laissez-nous vous illustrer le plaisir d’une nuit en tente. Le soir et la nuit, les températures se font généralement plus fraîches, ce qui peut être aussi agréable que déplaisant. Le matin, dès que le soleil se lève, la tente bascule vers l’option “sauna”, sans même que vous ayez à payer de supplément pour en profiter. En somme: un vrai bonheur!

Alors, pour ne pas voir vos nuits gâchées par la chaleur, on vous file nos meilleurs conseils!

Lire aussi: BON PLAN: Decathlon loue des tentes et du matériel de camping

Aérer la tente le soir

La journée, ne laissez pas votre tente ouverte. Profitez plutôt de la fraîcheur du soir pour l’aérer et renouveler l’air qui s’y trouve.

Utiliser un pare-soleil

La journée, posez un pare-soleil par-dessus votre tente. Cela permettra de réfléchir la chaleur et évitera à votre tente d’emmagasiner la chaleur.

Suspendre un drap mouillé à l’entrée de la tente

N’hésitez pas à suspendre un drap ou un essuie mouillé à l’entrée de la tente, ou du moins à un endroit où des courants d’air peuvent passer. Cela permettra de rafraîchir la tente.

Disposez une couverture sous votre tente

La terre absorbe les rayons du soleil, ce qui pourrait réchauffer un peu plus votre tente. Pour limiter le phénomène, disposez une couverture sous votre tente.

Investissez dans un ventilateur à piles

Un petit gadget, qui n’en est au final pas un puisque bien utile!

Optez pour une tente double entrée

Choisir une tente avec une double entrée, c’est prendre le parti de fermer uniquement la moustiquaire la nuit pour gagner en air frais.

 

Troquez votre sac de couchage contre un drap

Tous les sacs de couchage ne sont pas pensés pour gérer la chaleur. Troquez celui-ci contre un drap léger afin de vous en prémunir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires