Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gladiolen

BON PLAN: Decathlon loue des tentes et du matériel de camping

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous aimeriez dormir au cœur d’un festival cet été mais vous n’avez aucune envie d’investir dans du matériel de camping coûteux? On a trouvé la solution! Decathlon Belgique se lance dans la location de tentes et de matériel.

La chaîne de magasins de sport désire encourager un comportement plus durable et contribuer à la lutte contre les tentes abandonnées sur les terrains de camping des festivals. À partir de ce mois-ci, les festivaliers (et tous ceux qui le désirent) pourront louer en ligne un kit de camping pour un prix allant de 16 à 32 euros par jour.

Lire aussi: Decathlon lance son service de location de matériel sportif

Des festivals d’été avec moins de déchets

Vous avez déjà certainement vu ces tristes images: à la fin des festivals, les campings sont jonchés de déchets et de tentes abandonnées. « En louant des tentes et des packages de festival à des tarifs avantageux, nous répondons non seulement, en tant que chaîne de magasins de sport, à une évolution dans la mentalité des jeunes, qui préfèrent parfois la location à l’achat, mais nous voulons également inculquer aux festivaliers le sens des responsabilités vis-à-vis de leur matériel. Nous espérons que ce premier test sera apprécié par le public des festivals » a déclaré Quentin Goffart, responsable de la location chez Decathlon Belgique.

© Gladiolen

Une récente enquête menée par Decathlon Belgique auprès de plus de 1.000 Belges a révélé que 43 % d’entre eux estiment qu’il devrait être possible de louer des tentes et du matériel de camping pour les festivals. Parmi ceux qui disent qu’ils assisteront à un festival avec un camping cet été, 68 % sont effectivement intéressés par un service de location. « Après un festival de plusieurs jours, beaucoup sont fatigués et veulent rentrer chez eux le plus vite possible. Certains ne prennent donc pas la peine de démonter leurs tentes. Laisser des affaires et des déchets derrière soi est une attitude d’une autre époque, et cela a un impact énorme sur l’environnement. En louant des tentes et du matériel de camping à des tarifs avantageux, nous espérons encourager les festivaliers à laisser des campings propres derrière eux »  précise Quentin Goffart.

Comment louer votre tente et matériel de camping auprès de Decathlon?

Vous avez le choix entre un forfait de base avec tente et matelas ou un forfait de luxe avec tente, deux matelas, deux sacs de couchage, une table, deux chaises et une lampe. Un forfait de base coûte 16 euros par jour, un forfait de luxe coûte 32 euros par jour. Pour utiliser ce service de location, rendez-vous sur ce lien. Ceux qui veulent aller encore plus loin peuvent également trouver d’autres options de camping que les packs festival via Decathlon Rent

Les campeurs pourront récupérer leur commande dans le magasin Decathlon de leur choix. Decathlon Belgique collectera ensuite tout le matériel dans son centre de distribution à Willebroek. Là, tout sera vérifié, nettoyé et préparé pour une prochaine location. 

© Gladiolen

Decathlon Belgique testera physiquement ce service de location pour la première fois à Louvain pendant le plus grand festival de notre pays. La chaîne de magasins de sport installera un stand à la gare de Louvain où les locataires pourront prendre leur pack les mercredi 29 et jeudi 30 juin et le ramener après le festival, le lundi 4 juillet. Ceux et celles qui commanderont un pack festival pour cette période bénéficieront d’une remise unique de 20 % avec le code FESTIVAL22

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires