Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Benjamin (MAPR) nous explique pourquoi il a préféré sortir son smartphone plutôt que de parler à Hélène

Ce n’est toujours pas l’amour fou entre Hélène et Benjamin. Que du contraire! Après l’échec cuisant de leur balade en bateau la semaine dernière, les 2 candidats de « Mariés au premier regard » ont participé à un atelier de création de parfum… tout aussi désastreux.

Plutôt que d’échanger avec sa jeune épouse et de profiter du moment qui leur était offert, Benjamin a sorti son smartphone, ce qui a vexé Hélène. “Je ne me souvenais même plus avoir sorti mon téléphone“, nous a confié Benjamin après avoir visionné l’épisode de « Mariés au premier regard » de ce dimanche soir.

Si je l’ai fait, c’est parce qu’il y avait très peu d’échange entre nous.

J’imagine que si je l’ai fait“, poursuit-il, “c’est parce qu’il y avait très peu d’échange entre nous. Vu qu’on a très peu utilisé nos téléphones durant ce séjour, j’ai profité de l’absence de discussion pour répondre aux messages de mes proches qui se demandaient si ça allait et si le voyage se passait bien.

Froissée, Hélène a, à son tour, sorti son portable, ce qui n’a pas incommodé son époux, toujours rivé sur son écran. “A ce moment-là, je commençais un peu à baisser les bras. Je sentais que c’était mal embarqué, que la distance entre nous était de plus en plus grande et, sans doute, que cela s’est traduit par des gestes, des petits détails, comme le fait de prendre nos téléphones plutôt que d’échanger.

Une discussion nécessaire

Au terme de cette activité, les 2 candidats ont ensuite décidé de se retrouver au restaurant pour avoir une franche discussion. “Je crois que ça s’est fait naturellement“, nous confie Benjamin qui ne peut pas non plus nous assurer à 100% que ce moment n’ait pas été initié par la production de l’émission. “J’en avais besoin en tout cas, de discuter. Je ne voulais avoir aucun regret. On parle quand même d’une expérience importante, d’un mariage. Je voulais être sûr d’avoir tout essayé avant d’abandonner. Notre voyage de noces était assez court donc je ne voulais pas attendre 3, 4 ou 5 jours pour briser la glace.

Lors de cette conversation, le Gembloutois a expliqué à Hélène qu’il attendait de sa part qu’elle se montre un peu plus tactile envers lui. “Je suis extrêmement tactile. Avec mes amis, ma famille,... Dès qu’on se voit, je les prends dans les bras pour leur dire bonjour. J’ai viscéralement besoin du contact avec les gens et, forcément, encore plus avec ma compagne. Si la personne avec qui je suis n’est pas tactile, est froide, je ne pourrai pas passer outre. J’ai besoin de cette proximité physique pour être épanoui.

Au terme de leur dîner, Hélène a promis à Benjamin de faire des efforts. “Ca aurait pu être une conversation tendue mais ça ne l’était pas du tout. On était dans une super bonne communication et c’est chouette. Je me dis que notre relation peut encore évoluer. Avant ce repas, je pensais qu’Hélène avait déjà laissé tomber et, à la fin, je me suis dit que la porte était toujours ouverte.

Benjamin a-t-il raison de garder espoir? Réponse dans le prochain épisode de « Mariés au premier regard », dimanche à 20h50 sur RTL TVI.

Hélène, quant à elle, n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires