Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les experts de MAPR se sont-ils ENCORE trompés? ““J’étais frustrée, choquée, fâchée””

Après Estelle, qui a reproché aux expert·e·s de ne pas avoir pris en compte un critère primordial quant au choix de son futur époux, c’est au tour de Tiziana de remettre en cause leur décision de la marier à Jean-Philippe…

La semaine dernière, à la suite de la diffusion de “Mariés au premier regard”, Hélène nous avait confié avoir été surprise de découvrir que Benjamin, son époux, avait déclaré à ses ami·e·s qu’il ne souhaitait pas se marier avec une femme policière. Or, il s’agit justement du métier exercé par la jeune femme originaire d’Éghezée qui avait pourtant précisé aux spécialistes de l’émission de RTL TVI que son futur partenaire devrait accepter sa profession.

Je n’étais vraiment pas contente. J’avais bien dit aux experts que je ne voulais pas que mon mari habite à plus de 20 ou 30 minutes de route.

Nouvelle erreur des expert·e·s?

Hier soir, dans le programme, c’est Tiziana, une autre candidate de cette saison, qui a remis en cause la décision des expert·e·s de la marier à Jean-Philippe. “Quand j’ai découvert par courrier que j’allais me marier à Somme-Leuze, en région namuroise, alors que je viens de Mons, j’étais assez frustrée et choquée“, nous explique-t-elle. “Je n’étais vraiment pas contente. J’avais bien dit aux experts que je ne voulais pas que mon mari habite à plus de 20 ou 30 minutes de route. Ce critère était là était bien plus important que mes critères physiques. Donc, j’ai immédiatement téléphoné à la production pour leur faire part de mon souhait d’arrêter l’émission. Pour moi, la relation était déjà vouée à l’échec.

J’avais été tellement exigeante dans mes critères que c’était impossible qu’ils se trompent à ce point.

La production a ensuite tenté de calmer le jeu et proposé à Tiziana de rencontrer l’experte Audrey Van Ouytsel afin qu’elle lui explique pourquoi le choix de Jean-Phi – malgré la distance qui sépare les deux candidats – était judicieux selon les expert·e·s. “J’étais très mitigée à l’idée d’aller la voir mais j’ai quand même accepté car, jusque-là, je faisais entièrement confiance aux experts. J’avais été tellement exigeante dans mes critères que c’était impossible qu’ils se trompent à ce point.

Tenter de la retenir

Tiziana a donc fait part à Audrey Van Ouytsel de ses craintes. “Je suis trop attachée à ma région. Je ne veux pas la quitter. J’ai énormément de famille. J’ai ma fille de 15 ans en garde alternée. J’ai des projets professionnels. J’ai repris des études. Or, pour moi, vivre une relation à distance, c’est inconcevable. Quand on se marie, c’est pour vivre ensemble. On devient une famille. Audrey a essayé de me faire entendre que mon futur époux était quelqu’un qui serait prêt à s’investir dans ma vie. J’étais totalement perdue.

Tiziana acceptera-t-elle de poursuivre l’aventure malgré la distance qui la sépare de son futur époux? Réponse dimanche prochain à 20h50 sur RTL TVI dans le prochain épisode de “Mariés au premier regard”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires