Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ben Mazué et Grand Corps Malade sortent un livre de leurs correspondances

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Complices dans la vie comme sur la scène, Ben Mazué et Grand Corps Malade s’associent dans un nouveau projet qui s’éloigne de la musique. Au mois d’octobre, les deux artistes sortiront un livre commun baptisé « Les correspondants ».

Pendant quasiment deux ans, Ben Mazué et Grand Corps Malade se sont écrit des lettres l’un à l’autre qu’ils ont regroupées dans un recueil. Connaissant leurs jolies plumes à tous les deux, on a vraiment hâte de lire le résultat de leurs échanges épistolaires!

Lire aussi: Devenir l’héroïne d’un roman érotique ? C’est ce que propose ce livre

« C’est certainement le projet dont je suis le plus fier »

Les chanteurs ont dévoilé la couverture de leur ouvrage « Les correspondants » sur leurs comptes Instagram. En légende, Ben Mazué écrit:

Dans deux mois sortiront ces correspondances. 2 ans ( ou presque) de lettres hebdomadaires (ou presque). C’est certainement le projet dont je suis le plus fier parce que 2 ans c’est long, et on a vite fait de laisser traîner, de passer à autre chose, d’oublier, puis d’abandonner. Mais 2 ans ça laisse aussi le temps d’installer une routine, un rendez vous, chaque semaine, et un lien différent, réjouissant, singulier. Fier aussi parce que c’est la première fois que je fais quelque chose et que c’est pas de la musique. Fier enfin parce que c’est un projet d’écriture à 2, c’est beaucoup plus que d’habitude pour moi, c’est pas loin d’être la plus collective de mes aventures créatives.

En pratique

« Les correspondants » de Ben Mazué et Grand Corps malade sortira le 19 octobre aux éditions JC Lattès. La préface est signée Gaël Faye. Le livre sera disponible au prix de 17 euros en version papier et 11,99 euros en numérique. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires