Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @chateaudevignee - @sanglierdesardennes

7 boutiques-hôtels pour une nuit inoubliable en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour un staycation authentique, romantique et luxueux, cap sur l’un de ces 7 sublimes boutiques-hôtels implantés aux quatre coins de notre petite Belgique. Prêt·e à vivre un séjour de rêve?


C’est quoi un boutique-hôtel ? Rien avoir avec un magasin, un boutique-hôtel désigne un hôtel de charme de petite taille qui propose un service personnalisée, authentique et unique à ses voyageurs. Le concept a de plus en plus la côte, car nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des escapades où l’on se sent au calme, paisible, comme à la maison mais dans un environnement luxueux.

7 boutiques-hôtels pour une nuit inoubliable en Belgique

Hotel Hemelhuys à Hasselt


Implanté dans le cœur historique d’Hasselt, l’hôtel Hemelhuys accueille les voyageurs à la recherche d’un hébergement plein de charme et de cachet. Tenu par Ann et Liesbeth, le boutique-hôtel détient 8 chambres luxueuses, 2 terrasses et un petit jardinet.

En pratique : nuitée à partir de 100 euros. Plus d’infos ici.

Château de Vignée à Rochefort


Datant du 17e siècle, le château de Vignée a été rénové et métamorphosé en un superbe boutique-hôtel. Le caractère de l’ancien édifice a été conservé, l’intérieur a quant à lui fait peau neuve dans un style moderne. Au total, 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 4 hôtes sont disponibles.

En pratique : nuitée à partir de 150 euros. Plus d’infos ici.

The Scott à Bruxelles


Tout nouveau à Bruxelles, The Scott est un boutique-hôtel à quelques pas de l’Avenue Louise qui ouvrira d’ici peu. Les quelques photos déjà partagées promettent un hébergement intimiste plein de charme.

En pratique : The Scott – Place Loix 1, 1060 Bruxelles. Plus d’infos ici

Le Sanglier des Ardennes à Durbuy


Entièrement décoré par la marque d’intérieur, Dôme Deco, le Sanglier des Ardennes affiche un look contemporain, chaleureux et cosmopolite. Les matériaux utilisés comme le chêne, la pierre naturelle et la fourrure ont été choisi pour laisser entrer la nature à l’intérieur. Ce boutique-hôtel est l’hébergement parfait pour une escapade inoubliable à Durbuy.

En pratique: Le Sanglier des Ardennes, rue Comte d’Ursel 14, 6940 Durbuy. Plus d’infos ici

Barefood Giulia à Hasselt


Ce boutique-hôtel de 7 chambres est situé dans une maison au centre de Hasselt. L’idée de l’adresse est de proposer un hébergement luxueux propice à la détente où l’on se sent comme chez soi.

En pratique: Barefood Giulia, Leopoldplein 26 3500 Hasselt. Nuitée à partir de 129 euros la nuit. Plus d’infos ici

Hotel Julien à Anvers


Au cœur du centre historique, à deux pas du Meir à Anvers séjourne l’Hôtel Julien ; un boutique-hôtel dans une maison de maître datant du 16e siècle. L’adresse compte 21 chambres ainsi qu’un rooftop. Les hauts plafonds apportent un charme certain à ce petit bijou d’architecture.

En pratique : Karte Nieuwstraat 24, 2000 Anvers. Nuitée à partir de 179 euros. Plus d’infos ici.

Hygge à Bruxelles


Ce boutique-hôtel intimiste situé à Bruxelles est le pied-à-terre parfait pour une escapade où le maitre mot est : détente. Le Hygge est un concept danois qui fait référence à tout ce qui est cosy et cocooning. Pour vivre heureux, profitons de tous les petits moments de bonheur qu’offre la vie !

En pratique : rue des Drapiers 31-33, 1050 Ixelles. Nuitée à partir de 80 euros la nuit. Plus d’infos ici.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires