Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: un séjour 100% détente en amoureux au Royal Hainaut...

TESTÉ POUR VOUS: un séjour 100% détente en amoureux au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

Nous rêvions d’une petite escapade bien-être en couple le temps d’un week-end. Nous avons passé un séjour magique pendant deux jours, une nuit, au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel. On en est revenus complètement ressourcés!

Situé à Valenciennes, à seulement 1 heure en voiture de Bruxelles et une demi-heure de Mons, le Royal Hainaut est l’endroit idéal où s’évader non loin de chez soi.

Un cadre exceptionnel

Dès l’arrivée, le ton est donné. On traverse une majestueuse Cour d’Honneur pour se rendre à la réception. Le bâtiment de l’hôtel est impressionnant! Réparti sur plus de 15 000 m², il prend place dans un ancien hôpital, un monument historique du XVIIIe siècle. On s’y balade comme dans un musée, en observant tout ce qui se trouve autour de nous.

Des chambres pour tous les budgets

L’hôtel comporte 42 suites et 37 chambres, allant de 30 à 120 m². Les prix démarrent à 115€ la nuit pour la plus petite chambre et vont jusqu’à 475€ la nuit pour la suite royale comportant 2 chambres, 2 salles de bains, un salon et une salle à manger. Tous les hébergements sont confortables et décorés avec soin dans une ambiance élégante et luxueuse.

L’espace détente, un passage obligé

Le Royal Hainaut dispose d’une salle de fitness et d’un spa dans lequel il est possible de profiter de la piscine, du sauna, du hammam et, à la carte, de soins en tout genre. Lors de notre séjour, nous avons testé un massage corps et visage personnalisé pendant une heure. Le bonheur!

Gros coup de cœur pour le décor enchanteur de la piscine, sous les voûtes de pierres bleues. C’est le genre de lieu où on a l’impression que le temps s’arrête.

Un resto gastro, une boîte de nuit ou un salon comme à la maison?

Pour manger ou boire un verre sur place, il y en a pour tous les goûts. La Storia est un restaurant gastronomique italien et La Galerie propose une cuisine de brasserie mettant à l’honneur les produits du terroir.

Le Bar Lounge de l’Atrium Bar permet de profiter de la belle lumière de la verrière tandis que l’on se pose devant la cheminée du salon feutré du Harry’s Bar pour jouer à un jeu de société, au billard ou emprunter un livre de la bibliothèque. Pour finir, les fêtards se retrouvent au Black Betty Club, la discothèque de l’hôtel pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit.

Le centre-ville de Valenciennes se situe à deux pas de l’hôtel. Pendant notre week-end, nous avons été nous balader quelques heures dans les rues aux alentours mais nous nous sentions tellement bien dans notre bulle à l’hôtel que nous n’avons pas ressenti le besoin d’en sortir plus. Au contraire, il a été difficile de revenir « à la vie réelle » en rendant les clefs de notre chambre!

Envie de séjourner au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel?

L’hôtel se trouve place de L’Hôpital Général, 6 à Valenciennes. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Photos de presse fournies par Royal Hainaut

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.