Home Lifestyle Adresses Testé pour vous: un week-end en amoureux au Quartier Latin à Marche-en-Famenne

Testé pour vous: un week-end en amoureux au Quartier Latin à Marche-en-Famenne

Pas besoin de partir loin pour se sentir dépaysés. Nous avons passé deux nuits dans un superbe hôtel en plein cœur des Ardennes belges. On en est revenus complètement ressourcés!

Situé à seulement 1 heure de Bruxelles en voiture, Le Quartier Latin à Marche-en-Famenne vous fait découvrir sa belle région sans vous ne deviez vous préoccuper de rien grâce à des formules de séjours tout compris.

Escapades à thèmes

Pour lâcher complètement prise pendant quelques jours, il n’y a rien de mieux que se laisser guider par des spécialistes, les yeux fermés. Le Quartier Latin l’a bien compris et organise votre séjour de A à Z. Hébergement, restauration, activités: il ne vous reste plus qu’à vous faire chouchouter! L’hôtel propose à ses visiteurs plusieurs expériences: Classic Cars (un parcours dans la Région à bord d’une voiture ancienne), Nature (partir à la cueillette des champignons, à la découverte du brame du cerf,…) et Vélos Électriques. Curieux de déambuler à travers de nouveaux paysages, nous avons opté pour cette troisième option!

Nid douillet ardennais

Première très bonne impression à notre arrivée le vendredi soir: la chambre est grande, confortable et le personnel super agréable. On sent déjà qu’on va s’y plaire!

Ce soir, on teste la « Soirée Gourmande ». Chaque vendredi et samedi soir, l’hôtel propose une formule all-in composée d’un buffet d’entrées, un plat servi à table, un plateau fromages et une avalanche de choix de desserts. Difficile de se retenir de tout goûter. Notre séjour dans les Ardennes commence déjà dans notre assiette: les produits de saison et de terroir sont savoureux!

La balade à vélo

Après une nuit reposante et un petit déjeuner copieux, il est temps d’enfourcher nos bécanes! Tout est super bien organisé. On dispose d’un GPS sur notre vélo avec un parcours pré-enregistré et, au cas où on se perdrait, d’une carte en papier détaillée dans notre poche. Une membre de l’équipe nous explique le fonctionnement du vélo électrique et nous voilà partis à l’aventure!

Nous n’avions jamais roulé avec des vélos électriques et c’est une révélation. On parcourt des kilomètres sans souffrir ni même transpirer. Il faut pédaler tout le temps, bien sûr, mais même dans les montées les plus impressionnantes, on a l’impression d’être sur un terrain plat grâce à l’aide de notre vélo magique! Avec le GPS, pas moyen de se tromper de chemin, il n’y a qu’une seule chose à faire: profiter et admirer les beaux paysages qui défilent autour de nous! Le parcours que nous avons choisi fait 60 kilomètres et une pause est prévue, pile au milieu, dans un charmant restaurant, pour un lunch au soleil.

Après l’effort, le réconfort

De retour à l’hôtel, nous enfilons nos peignoirs, c’est l’heure de la récompense! Le Quartier Latin dispose d’un Spa que nous nous devons de tester. Piscine à jets hydromassants, sauna, hammam, espaces de relaxation et tisanerie, tout est prévu pour une détente maximale. Il y a aussi la possibilité de réserver un soin ou un massage sur place pour se faire plaisir jusqu’au bout.

On termine la journée en terrasse du restaurant-brasserie du Quartier Latin. Une fois de plus, les saveurs sont au rendez-vous. On se régale!

Ce qu’on en a pensé

Coup de cœur pour cette superbe région, cet hôtel aux multiples possibilités, son personnel aux petits soins et la formule de séjour tout compris qui nous a permis de nous reposer et participer à des activités. L’expérience en vélos électriques est le compromis idéal pour les moins sportifs. Elle permet de bouger en économisant de précieux efforts. On conseille fortement ce séjour à ceux qui voudraient s’accorder une petite pause bien méritée en dehors de chez soi, sans quitter la Belgique!

Envie de tenter l’aventure?

Toutes les informations se trouvent sur le site de l’hôtel. Si l’expérience Vélos Électriques vous tente, sachez qu’un séjour spécial est organisé du 12 au 15 juillet. Durant 4 jours, 3 nuits, le Quartier Latin vous propose une formule tout compris mêlant randonnées à vélo, gastronomie et culture. Toutes les infos se trouvent ici.

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.