Home Mini-guides TESTÉ POUR VOUS: un soin du visage et un massage à l’institut...

TESTÉ POUR VOUS: un soin du visage et un massage à l’institut Au Chardon à Fallais

Vous avez besoin de prendre soin de votre corps pendant cette période de déconfinement? Flair a pensé à vous avec le mini-guide de ce mercredi 10 juin, vous offrant jusqu’à 50% sur vos soins en institut de beauté. Pour l’occasion, on a testé pour vous une nouvelle adresse: « Au Chardon » en région liégeoise, on vous dit tout!

Le cadre

Il faut l’avouer, mon corps avait besoin d’être chouchouté depuis quelques semaines… Un soin visage et un massage tombaient à pic, le tout à la campagne en plus! En arrivant dans le petit village de Fallais, situé au sein de la commune de Braives, le dépaysement est total. Je tombe vite sous le charme du bâtiment, une ancienne ferme de 1692. Séverine, la maîtresse des lieux, m’accueille avec un grand sourire. Nous faisons le tour du propriétaire, car « Au Chardon », on peut profiter de l’institut de beauté mais aussi d’un resto, de chambres d’hôtes et de salles de banquet… Un lieu aux multiples facettes, qui possédera dans les prochains mois son espace thalasso.

Le soin

Vu la situation actuelle, une pièce de la propriété a temporairement été transformée en deuxième institut, avec plus d’espace. Cela rassure les client.e.s et permet de désinfecter le matériel plus facilement après chaque passage. Le tout en veillant à garder une ambiance zen avec lumière tamisée, bougies, grande table de massages, etc. Séverine commence par un soin visage, adapté à chaque type de peau (jeune, mixte, mature,…). Après avoir démaquillé ma peau, elle réalise un gommage au sucre. Elle applique ensuite un masque à la rose et je profite du vapozone (cela ressemble à un petit hammam du visage avec diffusion de vapeur qui permet de nettoyer la peau en profondeur). La sensation est super agréable. Pour finir, elle m’applique une crème hydratante, toujours à la rose. Je dois bien avouer que j’ai toujours une petite appréhension avec les soins visage car ma peau réagit très vite à certains produits: picotements, rougeurs etc. Je suis soulagée car je n’ai pas ressenti ces sensations désagréables, au contraire… Durant tout le soin, Séverine m’explique doucement ce qu’elle fait et me masse les pieds ou les mains pendant que ça pose. Un avant-goût de la suite…

Le massage

Le massage du corps est le moment attendu avec impatience… Avant d’arriver, j’étais assez tendue et j’avais besoin de cette petite parenthèse pour ne penser à rien. Objectif atteint! Je me sens rassurée, et cela me permet de lâcher prise. Mon dos, qui a légèrement la bougeotte et n’aime pas trop rester en position assise, me remercie d’avoir pu relâcher les tensions ressenties dernièrement. Il serait bien resté là pendant des heures… et moi aussi ! Par contre, je vous conseille de ne pas mettre des vêtements trop près du corps (et blancs) car avec l’huile de massage, c’est plus compliqué pour les réenfiler…

Envie de découvrir cette adresse entre Liège et Namur ainsi que les autres instituts participant à l’action? Foncez vous procurer le Flair de ce mercredi 10 juin. Achetez-le maintenant, vous avez trois mois pour trouver le moment idéal pour en profiter…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.