Home Lifestyle 6 bonnes raisons de s’offrir (ou de se faire offrir) un massage...

6 bonnes raisons de s’offrir (ou de se faire offrir) un massage régulièrement

Les massages, il n’y a pas à dire, on a-d-o-r-e! Dans un monde parfait d’ailleurs, on irait bien se faire masser tous les mois. Pourquoi ne pas le faire? Zoom sur les bonnes raisons de s’offrir un massage régulièrement.

Voici 6 bonnes raisons (et excuses) pour justifier un massage tous les mois!

1

Terminez de supplier chéri

C’est la bonne excuse pour demander à son amoureux de nous offrir un massage régulièrement. Terminez les deals « si tu m’en fais un, je t’en fais un », ou les « stp, j’ai mal partout, j’ai vraiment besoin de me relaxer. »

2

Les massages améliorent la posture

Depuis petite votre maman vous répète de vous tenir droite? Sachez que les massages peuvent améliorer votre posture car plus vos muscles autour de votre colonne vertébrale se détendent et s’assouplissent, plus votre posture va se corriger.

Lire aussi: Testé pour vous: le massage du ventre

3

Les massages sont un outil contre le stress

De nombreuses études s’accordent sur le fait que les massages réduisent le taux de cortisol soit l’hormone du stress. En effet, les massages permettent de lutter contre les raideurs articulaires et de libérer les tensions du corps. De plus, en stimulant les récepteurs de la peau, les massages favorisent la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine qui libère une sensation de bien-être. Une fois que le corps est détendu, celui-ci est plus apte à combattre notamment le stress, l’anxiété et la dépression.

Les massages sont un outil contre le stress

4

Les massages sont aussi bénéfiques pour le moral

Les massages n’apportent pas que des bienfaits sur le plan physique, ils sont aussi notre ami sur le plan émotionnel, sur le mental. En effet, les massages sont un moment de lâcher prise où l’on fait le vide dans son esprit. Vous remarquerez d’ailleurs que lorsqu’une séance de massage est terminée, on se sent détendu mais également serein. Et plus régulièrement, vous allez vous faire masser, plus vous allez réussir à atteindre un niveau de sérénité que vous maintiendrez dans votre vie quotidienne.

5

À force, on va mémoriser les mouvements

Et ça c’est tout bon pour chéri qui va pouvoir profiter de nos talents de masseuse!

6

Il y a un super pocket massage dans le Flair de cette semaine

Votre massage (+drink) à partir de 25 euros, toutes les infos ici.

Il y a un super pocket massage dans le Flair de cette semaine

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.