Home Mode & Beauté TESTÉ POUR VOUS: un soin visage divin à l’institut de beauté Le...

TESTÉ POUR VOUS: un soin visage divin à l’institut de beauté Le Studio de Binche

Un passage en institut de beauté, c’est toujours l’occasion d’une parenthèse, d’un moment pour soi, où l’on se fait plaisir. Une mission que Le Studio remplit à merveille avec un soin visage et buste ultra-doux et boostant à la fois, aussi bien pour notre peau que pour notre énergie.

En franchissant les portes du Studio, non loin du centre de Binche, je suis accueillie par Cécile, qui a créé l’institut il y a sept ans. Ambiance zen, décor soigné, féminin et chaleureux, cette maison reconvertie en centre esthétique respire le calme et la détente. Si on peut y pratiquer des soins visage et corps et y profiter d’un moment plaisir dans un hammam, Le Studio propose aussi la pose d’extensions de cils, des cabines de spray bronzant, des manucures et faux ongles et d’ici le mois d’août des épilations définitives. Il organise également des formations d’esthétique dédiées aux professionnels mais aussi aux amateurs ayant envie de se perfectionner dans le domaine de la beauté.

La préparation

De mon côté, je viens découvrir le soin Tahiti, une formule solaire et parfaitement de saison. Avant de m’installer pour celui-ci, j’ai le choix entre deux parfums d’ambiance pour profiter au mieux de ce moment: Vertige solaire, aux notes pétillantes de bergamote et tubéreuse, et Moana, aux senteurs suaves de vanille, noix de coco et fleur de tiaré. J’opte pour le second, qui s’accorde à merveille avec le joli soleil au-dehors et l’atmosphère de vacances.

Le soin

C’est Virginie, collègue de Cécile, qui réalise mon soin. L’ambiance feutrée et accueillante du lieu, les bougies et la musique, me plongent directement dans une atmosphère de décontraction et de bien-être. Le soin en lui-même dure une cinquantaine de minutes et se révèle ultra complet. Après un nettoyage de la peau, Virginie procède à un gommage doux sur le visage, le cou et le décolleté. Elle réalise ensuite un modelage à l’huile d’amande douce, avant d’enchaîner sur un concentré à l’aloe vera, appliqué par points de pression, puis par un masque calmant et hydratant toujours à l’aloe vera. S’ensuit la pose d’un sérum à l’acide hyaluronique et à l’huile de noix de macadamia. Et Virginie achève le traitement par un gel contour des yeux rafraîchissant et anti-rides ainsi qu’un gel hydratant multi-vitamines. Mélange de vagues de chaleur et de froid, les sensations sont incroyablement agréables.

Mon avis

Je n’avais pas réalisé à quel point je pouvais être tendue avant de me laisser aller à profiter pleinement du moment. Le massage de Virginie, tout en délicatesse, promet près d’une heure de lâcher prise et de ressourcement. C’est un pur délice. Je sens au fil du soin ma peau fatiguée ces derniers temps, reprendre des forces et le résultat est sans appel à la sortie. Mon teint est bien plus éclatant et mes imperfections beaucoup moins apparentes. Loin de proposer une formule toute faite, Cécile et Virginie sont à l’écoute de chaque cliente, de son type de peau, de ses besoins et de ses envies et personnalisent leur soin en fonction de ceux-ci.

Le plus

Pour réaliser ses soins, Le Studio utilise des produits issus des gammes d’Artdeco, Malu Wilz et Baija. Des marques que je ne connaissais pas, mais dont les formules majoritairement naturelles et l’effet boostant sur mon épiderme me surprennent agréablement. Si Cécile et Virginie conseillent de refaire un soin du genre tous les deux mois, autant dire que je ne devrai pas me faire prier pour recommencer tant ce rituel beauté a aussi tout du rituel bien-être qui fait du bien au moral et permet de se rappeler l’importance de s’accorder des moments rien qu’à soi!

Si vous désirez vous aussi profiter d’une parenthèse beauté, le soin Tahiti est disponible parmi les formules proposées dans notre mini-guide Soin Visage. Le Studio en propose également une version pour les peaux matures, baptisée New York et conseillée aux femmes de plus de 40 ans. Et si vous aimez les produits utilisés, Le Studio s’est récemment doté d’un site de vente en ligne!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.