Home Mini-guides Les 6 super pouvoirs du sauna sur votre santé

Les 6 super pouvoirs du sauna sur votre santé

Vous avez envie de suspendre le temps pour oublier un instant le stress au boulot et les températures hivernales? Offrez-vous une séance de sauna ! Au-delà de l’importance de s’accorder du temps pour soi, le sauna procure de réels bienfaits sur notre corps.

En plus de son côté relaxant, la séance de sauna va avoir des effets positifs sur votre corps et sur votre santé. On vous a listé certains de ces bienfaits qui devraient vous convaincre d’ouvrir la porte du sauna pour vous engouffrer dans cette chaleur divine.

Baisse de la tension artérielle

Un rapport récent publié par la Clinique Mayo a démontré qu’une visite au sauna peut réduire le risque de maladie vasculaire. Dans le cadre de cette étude, 100 personnes ont été invitées à passer une demi-heure dans un sauna. Après ces 30 minutes, les chercheurs ont constaté une différence de tension artérielle.

Bénéfique pour le cœur et les vaisseaux sanguins

Si vous vous rendez régulièrement au sauna pour des séances d’une demi-heure, vous obtiendrez des bienfaits sur le long terme. Les résultats de l’étude ci-dessus montrent également que les personnes testées étaient moins sujets aux veines rétrécies. Par conséquence, le risque de crise cardiaque ou d’autres problèmes cardiaques sont considérablement plus faibles.

Bon pour le cerveau

Une meilleure circulation sanguine n’est pas seulement bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre cerveau. Grâce aux séances de sauna, vous parviendrez à vous relaxez et à vous endormir plus facilement. Et comme un bienfait en entraine un autre, vous serez de meilleure humeur et diminuerez nettement votre anxiété.

Protège les poumons

Nous ne penserions pas à aller au sauna en souffrant d’un rhume. Pourtant, toujours selon cette étude, nous ferions mieux de l’envisager plus souvent! La recherche montre qu’une visite au sauna a un effet positif sur votre fonction pulmonaire, vous seriez donc moins susceptible d’attraper un rhume.

Améliore votre système immunitaire

Une étude publiée dans le Journal of Human Kinetics montre que les séances de sauna peuvent aider à renforcer le système immunitaire. La recherche démontre que des athlètes ayant passé plus de 15 minutes dans la chaleur du sauna produisaient plus de globules blancs. Ce qui est une indication d’un système immunitaire plus fort. L’effet était particulièrement visible chez les personnes qui font régulièrement de l’exercice.

Baisse du cholestérol

Vous devriez réduire votre cholestérol? En plus d’une alimentation plus saine et de l’exercice, offrez-vous plus souvent une séance de sauna. Une étude publiée dans l’International Journal of Occupational Medicine and Environmental Health montre qu’une visite au sauna tous les vingt jours peut provoquer une baisse de cholestérol.

Cette semaine avec Flair, le mini-guide « hôtel + sauna » vous propose un séjour cocooning et détox pour seulement 50€ par personne. Après les Fêtes, que souhaiterions-nous de mieux?

TESTÉ POUR VOUS: une soirée en amoureux aux Thermes de Dilbeek

EVJF: 6 bonnes raisons de l’organiser dans un camping de luxe

Test-Achats dénonce des abus dans les abonnements de salle de sport

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.