Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une journée de pure détente au Manoir de Lébioles

TESTÉ POUR VOUS: une journée de pure détente au Manoir de Lébioles

Vous voulez passer une journée à vous faire chouchouter dans un cadre exceptionnel? On vous parle de notre expérience au Manoir de Lébioles, près de Spa, en région liégeoise. Soins, massage, repas, sauna, hammam, piscine: le parfait mélange pour tout oublier pendant quelques heures… Et en plus, si vous avez le mini-guide thalasso sous la main, vous pourrez profiter de l’offre « 2 pour le prix d’1 ».

Le cadre

Situé au beau milieu de la campagne, le Manoir de Lébioles est un bâtiment magnifique, digne d’un conte de fées. J’ai répété « waouw » pendant les 15 minutes qui ont suivi mon arrivée sur place. L’établissement dispose d’un hôtel et d’un restaurant en plus de l’espace wellness. Ce dernier est situé dans la partie gauche du Manoir où je suis accueillie avec le sourire et la douceur. Par chance, il fait ensoleillé, donc je peux profiter de l’espace terrasse avec des transats, en plus de l’espace intérieur qui est superbe. On y retrouve une piscine avec jacuzzi,  nage à contre-courant, jets pour massages. À côté de la piscine, il y a un hammam, un sauna, une douche multi-jets et plein de grands fauteuils pour se reposer. Petit plus non négligeable : des peignoirs, pantoufles et serviettes sont mis à la disposition des clients.

Le soin et le massage

Avec l’offre duo, j’ai pu passer ce moment dans une cabine double, avec ma maman. Musique relaxante, grand espace, lumière tamisée, la pièce appelle au lâcher-prise… Nous avons d’abord profité d’un gommage du corps aux agrumes pour hydrater et dynamiser la peau. C’est vitalisant, ça réveille, pour bien commencer la journée. Ensuite, moment douceur avec l’enveloppement… Le masque a une action relaxante et drainante. On a l’impression d’être dans un petit cocon quand le soin est appliqué et qu’on est enveloppées sous plusieurs couches et un gros plaid. Effet déstressant garanti durant environ 20 minutes. Si vous vous endormez facilement, vous tomberez probablement dans les bras de Morphée. Une fois le soin rincé, c’est le moment du massage à la bougie… et il pourrait durer des heures sans qu’on s’en lasse. Je n’avais jamais testé cette technique avant, j’ai adoré. L’huile est chauffée, juste à bonne température grâce à la flamme. Le massage dénoue les tensions du dos, tout en étant relaxant. Après environ 2 heures passées dans cette cabine, je me sens détendue, prête pour aller déguster le lunch, compris dans le prix.

Après le repas de midi, nous avons profité de la terrasse extérieure ainsi que de la piscine, hammam et sauna. Nous avons pris du temps pour nous reposer et papoter durant une journée en pleine nature. Une petite parenthèse idéale à partager! Alerte bon plan : si vous n’avez pas encore réservé votre moment thalasso avec le mini guide thalasso n°22 publié le 27 mai dernier, profitez-en dès maintenant, l’offre au Manoir de Lébioles en fait partie. Foncez !

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.