Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 astuces pour faire des économies au supermarché

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Entre les viennoiseries à l’odeur alléchante et les sucreries en tout genre qui nous font les yeux doux, ce n’est pas toujours évident de ne pas craquer quand on fait ses courses. Voici 5 astuces imparables pour vous aider à économiser quand vous êtes de passage au supermarché.

Lire aussi: Comment économiser un sacré pactole en 52 semaines?

1. Faites une liste de courses

Inscrivez dessus les produits et aliments dont vous avez réellement besoin et ne vous laissez pas distraire (même si ce n’est pas toujours évident, surtout quand on passe devant le rayon chocolat). Pour vous aider, n’hésitez pas à planifier vos repas à l’avance, histoire de savoir exactement ce qu’il vous faut au magasin (et de vous y tenir).

2. Regardez en bas

Pourquoi? Car c’est précisément sur les rayons du dessous que se situe les produits aux pris les plus bas et avantageux.

3. Privilégiez les marchés

Pour vos fruits et légumes, rien de tel que les marchés! Ceux-ci sont moins chers que les supermarchés (en général), en particulier si vous optez pour des produits de saison! Et enfin, vous pouvez également profiter des invendus à la fin des marchés car certains vendeurs s’en débarrassent tout simplement et vous permettent de profiter de vos fruits et légumes préférés, sans dépenser un centime.

4. Achetez en vrac

Cette astuce vous permet de ne pas devoir payer l’emballage et donc: d’économiser. Comme l’explique Christelle Pangrazzi : « Sans carton, ni plastique ni coût marketing, le vrac peut revenir jusqu’à 50% moins cher que les produits emballés. Comptez jusqu’à 200 € d’économie par an. » et ça, ça fait toujours plaisir au porte-feuille.

5. Attention au gaspillage

Deux autres astuces qui peuvent également vous aider à économiser? Ne jetez plus vos restes à la poubelle, cela permet de dire adieu au gaspillage et en plus de vous garantir un excellent repas pour le lendemain. Et si vous ne souhaitez pas manger la même chose deux jours de suite, vous pouvez tout simplement congelez vos restes et les sortir quand vous le voulez. Economies garanties.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires