Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Voici combien d’argent il faudrait avoir de côté pour subvenir à une urgence

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Quelle somme d’argent devrions-nous chacun avoir de côté pour les urgences, ces choses que l’on n’avait pas prévues dans le budget ? Une experte comptable répond.

Économiser tous les mois en vue de pouvoir un jour s’acheter une voiture, un appart’, de pouvoir s’offrir un gros voyage ou encore de faire face à une urgence est quelque chose que nous devrions tous et toutes faire. Ce n’est fondamentalement pas une question que nous devrions nous poser. Par contre, combien mettre de côté est une question plus délicate.

Comme le relaye le magazine GQ, l’experte comptable Sallie Mullins Thompson interrogée par Business Insider révèle le montant à avoir en cas d’urgences à savoir ; perte d’emploi, urgence médicale, dépense non prévue…

L’experte recommande d’avoir de côté six mois de dépenses pour un ménage à deux revenus et 12 mois de dépenses pour un ménage à un seul revenu. Notez que dépenses mensuelles ne veut pas dire revenu mensuel. Les dépenses par mois dépendent de chaque individu…. Il ne vous reste plus qu’à faire le calcul…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires