Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Comment économiser facilement 667 euros en un an

La rédaction

L’une de vos bonnes résolutions est de mettre plus d’argent de côté? Ce petit défi à réaliser dès le 1er janvier pourrait bien vous être utile. Le site PlayPennies a proposé un challenge assez simple grâce auquel vous pouvez économiser quelques centaines d’euros en un an. Et cela sans trop d’efforts. Qu’attendons-nous?!


Le défi commence le premier jour de la nouvelle année. Que devez-vous faire exactement? Le 1er janvier, mettez un cent dans votre tirelire, deux cents le lendemain, trois cents le troisième jour et ainsi de suite. Vous économiserez donc un petit montant chaque jour et vous augmenterez ce montant d’un cent par jour. Le dernier jour de l’année, vous mettrez donc 3,65 euros dans votre tirelire.

667,95 euros en un an


Fin 2021, vous aurez économisé 667,95 euros. Une belle somme qui vous permettra de vous faire un beau cadeau ou de vous offrir un petit voyage. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le faire dans l’autre sens. Vous commencez par 3,65€, puis 3,64€ et ainsi de suite en mettant un centime de moins chaque jour. On s’y met dès le 1er janvier, et vous?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires