Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pierre Marcolini nous fait saliver pour la Noël DR

Fan de spoilers? Pierre Marcolini dévoile les pralines de son calendrier de l’Avent

Kathleen Wuyard

Pour vous, un spoiler ne gâche pas le plaisir, il ne fait que l’augmenter? Alors préparez-vous à doublement saliver, car Pierre Marcolini a décidé de lever la surprise.

Ou plutôt, de dévoiler le contenu des 24 cases gourmandes de son calendrier de l’Avent. Un décompte pensé comme une véritable ode au chocolat, mais aussi et surtout à la maîtrise qui a fait la renommée du maître-artisan belge. Qui a pensé son calendrier de l’Avent pour transporter les gourmand·e·s dans une clairière au milieu des bois et leur permettre de goûter avec gourmandise aux joies de l’hiver. Moelleux, fondant, croustillant... C’est la fête pour nos papilles et notre palais.

Et si vous êtes du genre à dévorer le menu avant d’arriver au restaurant et à adorer les spoilers, vous êtes en veine: Pierre Marcolini a listé pour vous les 24 délices sucrés cachés dans son calendrier de l’Avent. Au menu?

Praliné amande noisette, caramel beurre salé, chocolat noir caramel et miel, chocolat noir Cuba, pâte d’amande, praliné noisette, câlin chocolat noir ou au lait (le nom, déjà...), praliné nougat, noix de cajou ou pistache noisette, coeur framboise, balle de golf, coeur caramel, petit bonheur noisette...

C’est à n’en plus savoir où donner de la tête. Une chose est certaine: le décompte s’annonce délicieux cette année. Et si vous voulez craquer (croquer?) sachez qu’il vous en coûtera 54€ le calendrier, disponible ici. Bon appétit!

Encore plus de décomptes?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires