Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Stephanie Torfs

BABYSTORY: ““on venait de se mettre ensemble quand je suis tombée enceinte””

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Axelle, 28 ans, venait de commencer à sortir avec son petit ami lorsqu’elle a découvert qu’elle était enceinte. Brice et elle sont aujourd’hui les heureux parents de Lucía.

“En janvier passé, Brice et moi venions de nous mettre en couple quand j’ai découvert que j’étais enceinte de quatre semaines. Avoir un enfant n’était pas du tout au programme. La première réaction de mon copain fût de dire que c’était trop tôt pour fonder une famille. Finalement, après de nombreuses montagnes russes émotionnelles, nous avons décidé de garder ce bébé et Brice a emménagé avec moi!”

Lire aussi: BABYSTORY: « Emile avait 2 fois le cordon ombilical autour du cou »

Une fin de grossesse éprouvante

“J’ai eu un début de grossesse idyllique. Mais à partir de la 28e semaine, j’ai commencé à ressentir des douleurs dans les côtes. Je devais me lever environ six fois par nuit pour aller aux toilettes et je me sentais extrêmement fatiguée. J’ai aimé être enceinte, mais pendant les dernières semaines, j’attendais avec impatience l’accouchement.

Des crêpes avant l’effort

“J’ai perdu les eaux dans la voiture d’un ami, une semaine avant la date de terme. Je suis rentrée à la maison et j’ai cuisiné des crêpes pour manger quelque chose avant le travail acharné qui m’attendait puis nous sommes allés à l’hôpital Brice et moi”.

L’épisode le plus douloureux de ma vie

“Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, j’étais déjà dilatée de cinq centimètres. J’ai immédiatement pris un bain pour que les contractions soient plus supportables. Je ne voulais pas prendre de péridurale. Je ne vais pas mâcher mes mots : accoucher est la chose la plus dure que j’aie jamais eue à endurer physiquement. J’ai pleuré comme si ma vie en dépendait. Je me mettais dans toutes les positions possibles pour faire avancer le travail : accroupie, la tête en bas,... Mais rien ne fonctionnait alors j’ai reçu une dose d’ocytocine. J’avais l’impression que j’allais m’évanouir quand notre petite fille a enfin pointé le bout de son nez!”

Et la lumière fut

“Brice et moi avons choisi le prénom Lucía parce qu’il signifie “lumière”. Je suis thérapeute énergétique, donc ça me correspond vraiment bien. J’adore être maman. Ce que je trouve merveilleux c’est de tout redécouvrir pour la première fois avec notre fille. L’amour prend aussi une autre dimension. Je ressens des émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant. L’amour entre une mère et son bébé est quelque chose d’exceptionnel”.

Etre maman, une grande responsabilité

“Je prends mon rôle de maman très au sérieux. Je veux préparer ma fille au monde de la meilleure des manières. J’aimerais qu’elle garde son insouciance d’enfance, mais sans pour autant se laisser faire dans la vie. Ce n’est pas toujours facile d’élever un enfant et en plus des beaux moments, il y a aussi beaucoup de jours difficiles. Heureusement, l’amour pour ce petit être fait oublier tous les soucis”.

Enceinte avec mon gros bidou

Le cadeau au parrain

Shooting photo de grossesse

L’accouchement

Brice, d’un incroyable soutien pendant l’accouchement

La naissance de Lucía

Grasse matinée

Ma lumière

Premier Noël à trois

Photos: Axelle Lioness, Gunther Frans et Stephanie Torfs.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires