Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
babystory

BABYSTORY: ““J’espérais secrètement une fille car nous avions déjà 3 garçons””

Justine Rossius

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Véronique, 32 ans, est l’heureuse belle-mère de Seb, 9 ans et Matthias, 8 ans et a également un fils Emile de 2 ans avec son mari Bertrand. Leur famille s’est récemment agrandie avec la naissance d’une petite fille, Billie-Rose.

«Je n’ai arrêté de prendre la pilule que lorsque nous avons eu un test de grossesse positif entre les mains. Malheureusement, la grossesse ne s’est pas déroulée aussi bien que la première. J’étais très nauséeuse et je survivais littéralement en mangeant des Nic Nac, du pain et du coca.

Envie de découvrir d’avantage d’histoires de maternité? Rendez-vous dans notre onglet “Babystory”.

Fumée rose

Je n’étais pas bien dans ma peau, j’avais des boutons et mes cheveux étaient plutôt ternes au début. Je n’avais pas l’éclat de la grossesse. On dit parfois que lorsque c’est une fille, la mère perd un peu de sa beauté et c’est aussi ce que j’ai ressenti (rires).Ma meilleure amie a organisé une gender reveal party. Mon médecin traitant a écrit le résultat sur une carte et je l’ai déposée – sans la regarder – dans sa boîte aux lettres. J’espérais secrètement une fille, car nous avions déjà 3 garçons. Je me préparais même à ne pas paraître trop déçue. À ma grande joie, c’était de la fumée rose !

Force primitive

La grossesse a été chaotique, car avec 3 enfants, je n’avais pas beaucoup de temps pour me reposer. En plus de m’occuper d’eux, je devais travailler, faire le ménage et nous étions en pleine rénovation. J’étais très stressée. À 34 semaines de grossesse, j’ai commencé à ressentir des pointes douloureuses dans le ventre. Je suis allée à l’hôpital, où l’on m’a conseillé d’y aller doucement parce que le bébé était descendu et que le col de l’utérus s’était raccourci. Mais finalement, notre bébé n’est pas arrivé prématurément, en fait, il était même post-terme. Le travail s’est déroulé rapidement. Les contractions ont commencé à minuit et demi, et une heure et demie plus tard, j’étais complètement dilatée.

Après quelques poussées, notre petite fille est venue au monde à 2 h 30. Je n’ai même pas eu le temps de faire une péridurale.

Je réalise maintenant ce qu’est cette force primitive dont parlent les femmes qui ont accouché sans anesthésie. Je me souviens avoir crié : ‘Il faut qu’elle sorte MAINTENANT !’ Mais le cliché est vrai : vous oubliez immédiatement cette douleur lorsque votre bébé est dans vos bras.

Jalousie

Pour le prénom, nous avons choisi Billie-Rose. Nous avons ajouté Rose parce que cela sonne plus féminin. J’adore nos enfants, mais je dois admettre que parfois, c’est très prenant. Quand je vois certaines mamans, tout semble si naturel, j’en suis parfois jalouse. Je pense qu’être mère est fantastique, mais aussi souvent très difficile. Je dois faire des sacrifices et j’ai besoin de temps pour moi de temps en temps. J’adore être une ‘belle-mère’ et j’adore mes 2 beaux-fils, mais les sentiments sont différents de ceux que l’on éprouve avec ses propres enfants. Ce n’est d’ailleurs pas facile non plus pour les enfants. J’espère que les autres familles recomposées en sont conscientes et réalisent qu’elles ne sont pas seules.»

Annonce de grossesse

Cette avec cette jolie photo que nous avons annoncé la bonne nouvelle.

Ventre rond

Je n’ai pas toujours été en forme, mais j’aime cette photo sur laquelle je me trouve rayonnante.

Famille recomposée

Tous ensemble sur la photo.

Petit miracle

Elle a conquis nos cœurs dès la première seconde.

Nuage rose

Enfin une fille! J’étais sur un nuage.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires