L’une des jumelles siamoises les plus célèbres du monde s’est mariée
Abby et Brittany Hensel sont des sœurs siamoises. Elles ont deux têtes, mais partagent le même corps. Devenues célèbres suite à leur participation à une télé-réalité américaine, elles font à nouveau parler d’elles, car Abby s’est mariée.
Abigail et Brittany Hensel voient le jour en 1990 aux Etats-Unis. À leur naissance, une opération est proposée à leurs parents afin de séparer les deux soeurs siamoises, mais les médecins expliquent qu’il y a peu de chance que les deux fillettes survivent. Face à cette nouvelle, les parents décident de refuser l’intervention et les jumelles grandissent dans le même corps. En 1996, le grand public les découvre dans l’émission d’Oprah Winfrey avant de suivre leur quotidien dans une télé-réalité baptisée « Abby & Brittany » diffusée sur la chaîne américaine TLC jusqu’en 2012.
Lire aussi: “J’ai hâte d’être arrêtée”: J.K. Rowling réagi à une nouvelle loi protégeant les personnes transgenres
Un moment unique soutenu par sa sœur
Depuis quelques jours, les deux sœurs de 34 ans sont à nouveau sous le feu des projecteurs pour un événement marquant. En effet, Abigail, la sœur de gauche, s’est mariée lors d’une cérémonie secrète en 2021 dans le Minnesota. La nouvelle vient tout juste d’être révélée dans les médias grâce à un TikTok posté par les jumelles dans lequel on découvre les photos du grand jour. Le mari d’Abigail est Josh Bowling, un infirmier et vétéran de l’armée américaine comme le rapporte « Le Journal de Montréal ». Sur les clichés du mariage, on peut voir les jumelles en robe blanche et les mariés partageant leur première danse, soutenus par Brittany.
Deux cœurs, mais un seul corps
Pour mieux comprendre la vie d’Abigail et Brittany, il faut préciser qu’elles possèdent plusieurs organes distincts l’une de l’autre tandis que d’autres leur sont communs. Les deux sœurs ont chacune un cœur, des poumons, des reins, un estomac, une colonne vertébrale…Mais en dessous de la taille, leurs organes sont communs, elles ont le même intestin par exemple ou encore le même système de reproduction. Au niveau de la motricité, Brittany contrôle le bras et la jambe gauche, tandis qu’Abby a le contrôle du côté droit. Ce qui ne les empêche pas de vivre normalement puisqu’elles conduisent et exercent le métier d’institutrice.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici