Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Taylor Swift milliardaire.
© Ashok Kumar/TAS24/Getty Images

Taylor Swift a de nouveau battu un record en devenant milliardaire

Sarah Moran Garcia

Taylor Swift est la femme de tous les records. Après avoir battu le record du nombre d’albums en tête des ventes, après être devenue la première artiste à remporter quatre Grammy Awards consécutifs, elle est devenue la première artiste milliardaire dont la fortune provient uniquement de la musique.

C’est historique. Selon Forbes, en octobre dernier, et à seulement 34 ans, Taylor Swift est devenue milliardaire exclusivement grâce à sa musique. Aujourd’hui, la Pennsylvanienne pèse pas moins de 1,1 milliard de dollars, soit presque autant en euros. Peu de personnes peuvent se targuer d’un tel exploit. D’ailleurs, “Swift est la première musicienne à atteindre ce statut à dix chiffres uniquement grâce à ses chansons et ses performances”, affirme le magazine américain.

Lire aussi : Job de rêve: être payée pour écouter le nouvel album de Taylor Swift

Il faut dire que l’année 2023 a été particulièrement fastueuse pour la chanteuse américaine, notamment grâce aux très nombreuses dates de sa tournée “The Eras Tour”. Jouée sur les cinq continents, celle-ci a rapporté à la pop/country star des recettes estimées à 190 millions de dollars (176 millions d’euros). Avec les droits d’auteur sur ses chansons, les recettes de ses tournées représentent 500 millions de dollars, soit la moitié de la fortune colossale de Taylor Swift. Le reste provient de la valeur de son catalogue musicale et de son patrimoine immobilier, ajoute Forbes.

Pas la première artiste milliardaire, mais...

Si Taylor Swift est devenue la première milliardaire dont la fortune est presque exclusivement issue de la musique, elle n’est pas la première à atteindre ce plafond. Avec respectivement 1,4 milliard et 2,5 milliards de dollars, Rihanna et Jay-Z avaient été les premiers artistes de l’industrie de la musique à dépasser la barre du milliard de dollars. Mais comme le souligne le magazine américain, l’essentiel de leur fortune ne provient pas de leur musique. Les revenus de Rihanna ont été notamment engrangés par ses marques Fenty Beauty et Savage X Fenty. Tandis que Jay-Z doit ses plus de deux milliards de dollars, en partie à ses parts dans des entreprises et aux œuvres d’art qu’il possède.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires