Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© CYBEX

Voici le siège-auto élu le plus sûr de tous les temps

Gwendoline Cuvelier Journaliste

S’il y a bien une chose avec laquelle on ne badine pas, c’est la sécurité des enfants en voiture. Si vous vous apprêtez à investir dans un siège-auto, sachez que le modèle élu le plus sûr du marché vient d’être dévoilé.

L’ANORIS T i-Size de la marque CYBEX, premier siège-auto avec airbag intégral, a été récompensé comme le meilleur siège-auto pour enfant jamais testé par les organismes indépendants européens ADAC, Stiftung Warentest et OAMTC.

Lire aussi: Une nouvelle bébéthèque ouvre à Bruxelles

CYBEX

Un airbag intégré pour une sécurité optimale

Grâce à la technologie innovante d’airbag intégré au bouclier, la sécurité de l’enfant est assurée dans toutes les situations. Dans un siège-auto classique orienté face route, un enfant est attaché à l’aide d’un harnais avec sangles et lors d’un choc frontal, sa tête est projetée vers l’avant. Pour contrer cet effet, l’airbag intégré au bouclier de l’ANORIS T i-SIZE protège les zones les plus fragiles : la tête et le cou. Le siège contient une puce qui détecte toutes les 5 millisecondes si c’est un freinage de secours ou si c’est un choc frontal. Dans ce cas, l’airbag s’active en quelques millisecondes et se déploie devant l’enfant avant même que son corps n’ait eu le temps de bouger.

CYBEX

Cette technologie est le fruit de 15 ans de recherche. « Depuis des décennies, les airbags sont des dispositifs de sécurité essentiels pour les véhicules, protégeant les adultes des blessures graves en cas d’accident. Depuis la création de CYBEX en 2005, nous avions l’ambition de créer un siège-auto qui rendrait cette technologie également accessible aux enfants. Grâce au travail acharné de notre équipe de développement au cours des 15 dernières années et aux nouvelles technologies, c’est avec une grand fierté que nous recevons aujourd’hui cette reconnaissance sans appel de la part de l’ADAC et de StiWa » déclare le fondateur de l’entreprise, Martin Pos.

« La protection des jeunes enfants a toujours été un challenge. Leur tête est beaucoup plus lourde que leur corps et la musculature de leur cou n’est pas encore complétement développée » explique Franz ​ Peleska, Responsable du développement. « Avec l’ANORIS T i-Size et en cas de choc frontal, l’airbag intégré au bouclier, se déploie en forme de C devant l’intégralité du corps de l’enfant avant même que ce dernier n’ait eu le temps de bouger. Et point le plus important, les zones sensibles de la tête et du cou restent parfaitement protégées« .  

Le siège-auto CYBEX a également été applaudi pour sa facilité de manipulation. L’installation de l’ANORIS T i-Size est intuitive et évite toute erreur grâce à son écran LED indiquant instantanément la bonne installation du siège-auto. Son bouclier ajustable s’attache en un clic. Il a également été jugé ergonomique par le jury. L’enfant peut voyager face route. Il a suffisamment d’espace pour s’étirer et être libre de ses mouvements à chaque stade de sa croissance. Un choix de trois réglages d’inclinaison permet de trouver facilement la position la plus confortable pour l’enfant.   

En pratique

Le siège-auto ANORIS T i-Size convient aux enfants à partir de 15 mois jusqu’à environ 6 ans (de 76 à 115 cm). Il est disponible en 7 coloris au prix de 749,95 euros. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires