Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Top view homemade Christmas garland with vegetables. Zero waste life. Eco friendly lifestyle, top view

En achetant votre sapin chez Lidl, vous offrez un repas à une famille dans le besoin

Kathleen Wuyard

Dès ce vendredi 27 novembre, il vous sera possible d’acheter votre sapin chez Lidl, mais attention, pas n’importe quel arbre de Noël. Non seulement il s’agit d’un Nordmann, roi des forêts incontesté, mais en prime, il est solidaire.


En effet, la chaîne de supermarchés, qui prévoit pour l’occasion un stock de 15 500 Nordmann, associe cette vente à une action pour une bonne œuvre: chaque sapin vendu permettra d’offrir un repas aux banques alimentaires belges. Vu le succès remporté par les éditions précédentes, Lidl veut éviter la foule en les proposant dès à présent à la vente, même si plusieurs livraisons sont prévues, pour que ceux et celles qui veulent encore attendre un peu avant d’installer leur sapin ne soient pas déçus.

Lidl partage la magie de Noël


Même si, alors qu’une étude menée par Lidl il y a deux ans auprès d’un millier de Belges révélait que trois Belges sur quatre (71 %) attendaient le passage de Saint-Nicolas pour placer leur sapin de Noël, il semblerait qu’il en aille autrement cette année-ci. « Il est clair qu’en ces temps de pandémie assez étranges, nous avons tous envie de créer un peu plus tôt cette ambiance chaleureuse de Noël dans nos intérieurs, et si possible, avant le passage du grand Saint » sourit-on du côté de la chaîne de supermarchés.

En pratique, chaque sapin vendu permettra à Lidl d’offrir un repas préparé de la marque Chef Select à la Fédération belge des Banques alimentaires, soit 15 500 repas frais ».


« Les Banques alimentaires ont tiré plusieurs fois la sonnette d’alarme ces derniers mois, en raison de l’augmentation sans précédent de la précarité provoquée par la crise du Coronavirus parce qu’elles craignaient de manquer de denrées » souligne Lidl, qui a fait un don de 120 000€ en septembre et se réjouit de cette nouvelle action solidaire. Julien Wathieu, porte-parole de Lidl, a ainsi déclaré être « heureux de pouvoir associer une bonne action pour les Banques alimentaires à la vente de ces sapins de Noël. Nous espérons pouvoir offrir ainsi un petit réconfort aux familles en situation précaire en leur offrant ces repas ». Bon à savoir: deux autres livraisons de sapins, proposés au prix de 19,99€, auront lieu les 3 et 5 décembre prochains.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires