https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les Restos du Coeur font appel aux dons de fournitures scolaires

Kathleen Wuyard

Alors que la rentrée des classes approche à grands pas, les Restos du Cœur lancent un appel national aux dons virtuels pour l’achat de fournitures scolaires. Une collecte qui a pour but de diminuer les inégalités à l’école et d’améliorer le bien-être des élèves précarisés.


Car si l’éducation est un droit, c’est aussi et surtout un des marqueurs qui jouent un rôle indéniable dans la lutte contre l’exclusion et la précarité. Or, ainsi que le rappellent les Restos du Coeur, pour le public précarisé et plus particulièrement les bénéficiaires des Restos, les fournitures scolaires représentent une dépense supplémentaire qui vient s’ajouter à d’autres besoins vitaux, et cela ne fait que creuser les différences sociales présentes dès la cour de récré. Raison pour laquelle les Restos ont décidé de faire appel à votre bon coeur.

Le principe: Une « liste de fournitures scolaires » interactive permettant de faire des dons de matériel est disponible sur le site internet www.restosducoeur.be. En quelques clics, chaque donateur peut sélectionner les articles et la quantité qu’il souhaite donner. Il peut également choisir d’offrir à un élève de primaire ou de secondaire un « colis de fournitures » parmi les 6 proposés. La Fédération effectue alors les commandes en conséquence et redistribue ce matériel aux demandeurs d’aide dans l’ensemble des Restos du Cœur de Belgique.

Bon à savoir: des dons financiers peuvent également être versés sur le compte courant suivant : BE44 2400 3333 3345 en précisant « Rentrée 2021 » en communication, ces dons faisant l’objet d’une attestation fiscale pour tout montant supérieur ou égal à 100€. Et l’organisation solidaire de souligner que toutes celles et ceux qui répondront à l’appel permettront « aux enfants précarisés d’être, de se sentir et de vivre au sein de l’école comme les autres enfants ». La classe, la vraie.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires