Certes, on est toutes uniques, et on déteste quand on rencontre quelqu’un qui porte “notre” prénom. Mais certains sont plus rares que d’autres, tandis qu’un prénom féminin séduit dans tous les pays...
Et la prénom Sofia, lui, est carrément le plus populaire du monde ! Pour arriver à cette conclusion, le site Baby Name Wizard a mené l’enquête, en se penchant sur les prénoms les plus populaires dans 49 pays aux langues et aux cultures différentes. Et le seul prénom à arriver en tête dans 8 de ces pays est Sofia. Ce joli prénom est en effet le plus attribué au Mexique, en Argentine, en Russie, en Slovaquie, en Italie, en Suisse, en Estonie et au Chili. Il est également dans le top 3 de 20 pays, notamment aux États-Unis.
Prénom historique
Une popularité qui a surpris Laura Wattenberg, responsable des recherches :
C’est incroyable que tant de pays aux langues et aux cultures différentes soient séduits par le même prénom au même moment.
D’autant qu’on ne peut pas parler de simple effet de mode puisque le prénom Sofia est en effet apparu à l’Antiquité. Sofia signifie “sagesse” en grec, et celles qui sont prénommées ainsi sont réputées pour être réfléchies, émotives et passionnées. Une raison possible de sa popularité ? C’est un prénom qui se prononce facilement dans toutes les langues. Reste qu’en Belgique, le prénom n’est même pas dans le Top 3, qui est occupé par les prénoms Emma, Olivia et Louise.
Lire aussi:
14 prénoms hébreux craquants à donner à sa petite fille
Dans ce pays, les prénoms inspirés de la saga Star Wars sont à l’honneur
L’état civil français dévoile les prénoms les plus surprenants donnés aux enfants