Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Plaisirs d'Hiver - Getty

Les chalets des Plaisirs d’Hiver vont fermer dès ce dimanche

La rédaction

Alors que le Codeco de ce 22 décembre annonçait le maintien des marchés de Noël selon certaines règles, on apprend que les chalets des Plaisirs d’Hiver seront contraints de fermer dès dimanche 26 décembre.

Voilà une nouvelle qui a de quoi surprendre. Lors du Codeco, hier 22 décembre, le Premier ministre a annoncé que les activités en extérieur pouvaient être maintenues à certaines conditions. Il était question notamment de laisser les marchés de Noël se poursuivre.

Malheureusement, suite à ces mesures, la Ville de Bruxelles annonce que certains sites devront toutefois fermer leurs portes. C’est le cas des chalets de la place Sainte-Catherine, du Marché au Poisson et de la Tour noire, apprend-on via BX1. Il est question de l’impossibilité de faire appliquer les mesures dans la pratique.

Cette annulation est une déception au regard de la dynamique positive qu’a amené cet événement à la convivialité et à la vie économique du centre-ville.

La Ville de Bruxelles via un communiqué

La fermeture sera d’application dès le 26 décembre au lieu du 2 janvier initialement prévu. Les commerçants seront dédommagés au prorata du nombre de jours d’annulation.

La patinoire de la place De Brouckère, les installations artistiques et les activités au Bois de la Cambre restent ouvertes. Mais le feu d’artifice du Nouvel An est également annulé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires