Dans la nuit du 18 au 19 juillet, la Belge Nafissatou Thiam est devenue championne du monde d’heptathlon pour la seconde fois de sa carrière, à Eugene, aux États-Unis.
Nafissatou Thiam peut être fière d’elle: elle a battu son record personnel de deux secondes lors d’un 800m effectué en 2 minutes et 13 secondes. Un score qui a de quoi impressionner! “Ce titre, c’est beaucoup d’émotion. La compétition a été super intense et stressante, c’était serré jusqu’au bout. Je suis super fière de mon 800 mètres, j’ai donné ma vie. C’est une belle manière de terminer” a-t-elle confié.
Une superbe victoire pour la jeune femme qui souffrait du dos et du doigt en début de saison. “”C’est une super récompense après tout ce que j’ai souffert, cela me donne confiance pour ce qui arrive. Au vu de ma préparation, je m’étonne moi-même. Je pleurais tous les jours en me demandant quelle était la meilleure chose à faire. Laisser tomber ce championnat pour récupérer ? Quand je vois ce que j’ai accompli, c’est fou. Je suis fière.”
Lire aussi: