Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Léa Salamé - Getty
Léa Salamé - Getty

Léa Salamé se défend après ses propos controversés sur l’alcool

Manon de Meersman

Depuis plusieurs semaines, Léa Salamé, la présentatrice de “Quelle époque”, est dans la tourmente. En cause: des propos bien plus que maladroits (ceci est un euphémisme) tenus d’abord au sujet de l’alcool, et ensuite, des victimes de violences sexuelles.

Alors qu’elle recevait le comédien Artus sur le plateau de “Quelle époque”, Léa Salamé lui a demandé comment il était parvenu à gérer ses angoisses. L’artiste lui avait alors répondu qu’il avait arrêté de fumer, et qu’il avait stoppé l’alcool. Ce à quoi la présentatrice avait rétorqué: “Vous êtes devenu chiant, quoi.”

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: choqué par les propos ignobles de Léa Salamé au sujet des victimes de violences sexuelles

Face à de tels propos déplacés, qui banalisent clairement la consommation d’alcool, Artus ne s’était pas laissé démonter, insistant sur le fait que la réponse de Léa Salamé était typiquement française. “Je vous emmerde, avait-il rétorqué. Si j’avais dit “j’ai arrêté la coke”, tout le monde m’aurait dit “putain, c’est bien, bravo”” a-t-il ajouté.

Léa Salamé tente de se justifier

Dans son émission “Quelle époque”, Léa Salamé est revenue sur ses propos. “J’ai pris une résolution cette semaine, les vannes, j’arrête. Je vous les laisse” a-t-elle balancé à Paul de Saint-Sernin. “Justement, je parle de la vanne que j’ai faite à Artus la semaine dernière sur l’alcool : j’ai reçu tellement de messages, il y a eu tellement de réactions [...] Au début, je vais vous dire la vérité, j’ai été surprise.

J’ai été surprise parce que vraiment c’était une plaisanterie, on l’a tous ressenti comme une plaisanterie et Artus aussi. Et en aucun cas, ce n’était une apologie de l’alcool.

s’est-elle défendue. Dans ce cadre, la présentatrice a proposé à ses téléspectateurs d’ouvrir un débat à propos de l’alcool, en s’entourant de Gérald Kierzek, un médecin français, également chroniqueur. Une manière pour Léa Salamé de se racheter une conduite, suite à ses propos déplacés face à Artus.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires