Le classement des femmes les plus puissantes de 2019 rappelle who run the world (GIRLS)
Comme chaque fin d’année, le magazine américain “Forbes” vient de diffuser le classement des femmes les plus puissantes des douze mois écoulés. Ecologie, économie, médias: le classement balaie toutes les sphères d’influence et est sacrément inspirant.
En première position: Angela Merkel, la chancelière allemande sortante, célébrée notamment pour son accueil des réfugiés ainsi que son influence sur l’économie du pays. En 2e place, Christine Lagarde, première femme de l’Histoire à la tête de la Banque Centrale Européenne depuis novembre 2019, et Nancy Pelosi, la formidable speaker du sénat américain, ennemie jurée de Donald Trump qui a mené la procédure de destitution à son égard ce mercredi.
Dans le top 10 également, Ursula van der Leyen (présidente de la Commission européenne), Melinda Gates (philanthrope) ou encore Gini Rommetty, génie de l’IT. Parmi les 100 femmes de poigne reprises dans le classement, on retrouve également Sheryl Sandberg (Facebook), Oprah Winfrey, Sheikh Hasina Wajed (la première ministre du Bangladesh), Rihanna et Beyoncé (respectivement en 61e et 66e position) ou encore Greta Thunberg. Petite fierté patriotique: Sophie Wilmes, la 1e première ministre belge, est entrée directement à la 68e position du classement, qui loue le fait qu’elle est la première femme à occuper son poste en 189 ans d’histoire belge.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici