Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Instagram va lancer des abonnements payants

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Payer un montant mensuel pour accéder à du contenu exclusif de ses influenceur·se·s préféré·e·s ? C’est l’idée d’Instagram. Le réseau social vient d’annoncer la mise en place d’abonnements payants.

Cela devait arriver, c’est sur le point d’arriver. Instagram va dans un futur proche se mettre aux abonnements payants. Concrètement, le réseau social va permettre aux influenceur·se·s de rendre leur contenu (ou une certaine partie) payant.

Avec cette stratégie, Instagram entend fidéliser ses créateurs·trices de contenu qui s’échappent notamment sur TikTok et YouTube. Le réseau social a en effet indiqué que ces abonnements payants permettraient aux Instagrammeur·se·s de s’assurer un revenu fixe. « Les abonnements sont l’un des meilleurs moyens d’avoir des revenus prévisibles, qui ne dépendent pas de l’audience qui varie d’une publication à une autre inévitablement » a déclaré mercredi, Adam Mosseri, patron de la plateforme qui appartient à Meta. D’autant plus qu’Instagram a annoncé ne pas prendre de commission jusqu’en 2023 minimum.

Dans un premier temps, ce système va être testé auprès de 10 influenceur·se·s aux Etats-Unis. Les créateurs·trices de contenu pourront choisir de proposer des stories et des lives version payante. Ils·elles pourront également fixer leur prix entre 0,99 et 99,99 dollars par mois. Les abonné·e·s se distingueront par un symbole violet.

Aucune date officielle pour l’arrivée de ce système chez nous n’a encore été mentionnée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires