Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@KEYS

« KEYS » : un résumé de l’actu tous les jours via Instagram et Messenger

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

C’est nouveau, c’est gratuit, c’est un projet mené par 4 jeunes journalistes de l’UCL en collab’ avec la RTBF, ça s’appelle « Keys » et le principe consiste à envoyer un résumé quotidien de l’actualité via une conversation sur Instagram et/ou Messenger.

Ce lundi 10 janvier avait lieu le lancement de la phase exploratoire de « Keys ». « Keys » pour « clés en anglais » est un nouveau projet mené par Laure, Marine, Emma et Anouche, étudiantes en journalisme, en collaboration avec la RTBF. Leur objectif ? Récréer un lien entre les 20-25 ans (cible du projet) et l’actualité. Comment ? En se servant des applis où les jeunes passent le plus de temps : Instagram et Facebook.

Concrètement, une personne abonnée (gratuitement) à Keys recevra tous les jours dans une conversation privée sur Instagram ou Messenger un condensé de l’actualité quotidienne. Plus précisément, une info belge, mondiale, sportive, culturelle et positive seront envoyées tous les jours à une plage horaire choisie par l’utilisateur (18h, 19h, 20h). Le but est d’offrir aux jeunes un moyen simple, rapide, ludique et fiable de s’informer.

Envie d’essayer ?

  1. Rendez-vous sur la page Instagram ou Messenger de Keys. La seule différence entre les deux ? Pour le moment, il n’est pas possible de recevoir d’audios sur Instagram.
  2. Envoyez un message direct en écrivant « s’abonner »
  3. Le bot va se mettre en route, vous poser quelques questions et vous proposer une heure pour recevoir le résumé.
  4. Il ne reste plus qu’à attendre la notification tous les jours !

En bonus : « Keys » propose aussi des idées d’activités pour déconnecter et via la conversation, il est possible de poser des questions ou de suggérer du contenu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires