Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment modifier les icônes de votre ordinateur pour les rendre fun

Laurane


Saviez-vous qu’il était possible de personnaliser les petites icônes de dossier de votre ordinateur? Pour donner un peu de pep’s à votre outil de travail, voilà la marche à suivre.


Votre ordinateur est recouvert d’autocollants? Si vous êtes créative et/ou perfectionniste, vous adorez certainement la personnalisation de vos affaires. Les fonds d’écran basiques? Très peu pour vous. Et si on vous disait qu’il est super facile de personnaliser les icônes de vos dossiers d’ordinateur sur Mac? Grâce à une technique partagée par Michelle Phan sur Instagram, on a transformé nos petits dossiers bleus ultra chiants en jolies icônes inspirantes.



La technique sur PC est certainement similaire. En tout cas sur Mac, elle fonctionne!

Comment faire?


Tout d’abord, il va falloir partir à la recherche d’images en format .png, c’est-à-dire sur fond transparent. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, placez-les sur le bureau.

Étape 1: ouvrir l’image

Étape 1: ouvrir l'image

Étape 1: ouvrir l’image

Ouvrez l’image avec Aperçu, allez dans édition et cliquez sur « copier ».

Étape 2: aller au dossier

Étape 2: aller au dossier

Étape 2: aller au dossier

Cliquez avec le clic droit sur le dossier que vous souhaitez personnaliser et choisissez l’option « lire les informations ».

Étape 3: remplacer l’image

Étape 3: remplacer l'image

Étape 3: remplacer l’image

Tout en haut à gauche, cliquez sur l’icône en forme de dossier bleu, puis sur « Édition » et « coller ». Votre nouvelle icône est désormais activée.

Étape 4: admirer le résultat

Étape 4: admirer le résultat

Étape 4: admirer le résultat



À partir de cette méthode, vous pouvez personnaliser tout le contenu de votre bureau et vous amusez avec des thèmes. Des succulentes, des plantes, des icônes rigolotes, des personnages de Disney, des objets... Les choix sont infinis!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires