Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

Colruyt inaugure le premier supermarché ouvert 24h/24

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce mardi 9 novembre, Colruyt ouvrira les portes de OKay Direct, un supermarché ouvert non-stop, accessible en self-service, dans le centre-ville de Gand. Le premier d’une longue série dans notre pays?

Dans ce supermarché d’un nouveau genre, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les client·e·s pourront faire leurs courses de manière 100% autonome grâce à la technologie.

Comment fonctionne OKay Direct?

Le·la client·e accède au magasin en scannant le code QR de son app ou de sa carte Xtra. Ce code QR permet d’ouvrir les portes des armoires (réfrigérantes) pour en sortir les produits. Tous les achats sont enregistrés sur la base d’un système de détection des produits en rayons. En scannant de nouveau le code QR à la caisse, le montant final est alors calculé et le·la client·e peut payer électroniquement avant de quitter le magasin.

Ce nouveau magasin OKay Direct s’étend sur 150 m² et propose 650 références de toutes marques. Il est notamment possible d’y acheter des produits frais tels que des fruits et légumes, de la viande, du poisson et du pain mais aussi des plats préparés et un certain nombre de produits de « dépannage » tels que du papier toilette et du dentifrice. Les prix y sont en accord avec les prix des produits de la formule de proximité OKay Compact.

Le supermarché du futur?

« Pouvoir faire ses courses dans son quartier, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, constitue une grande valeur ajoutée pour les clients. Nous souhaitons ainsi attirer particulièrement les groupes cibles qui tireraient profit d’un magasin aux heures d’ouverture plus longues. Je pense ici aux étudiants, aux personnes ayant des horaires de travail irréguliers ou décalés, tels que les travailleurs du secteur des soins, les services d’urgence, etc. » explique Gert Somers, responsable chez OKay.

« Ce projet pilote va nous permettre d’évaluer la faisabilité, la popularité et le succès d’une telle formule de magasin dans un environnement urbain. Nous sommes convaincus que l’intérêt pour ce genre de concept ne cesse de croître et qu’il répond aux besoins évolutifs des clients. Nous entendons tester le concept de manière approfondie avant de le déployer dans d’autres grandes villes » ajoute-t-il.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires