Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Cette influenceuse montre comment il est facile de transformer son corps (et ça fait peur)

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Em Clarkson est connue sur Instagram pour son compte décomplexé et rempli de good vibes. Elle a récemment posté une vidéo qui expose à quel point il est facile de manipuler son image sur les réseaux (et ça fait peur).

Lire aussi: « Make Instagram Instagram again », le coup de gueule des internautes

Une vidéo glaçante

Dans sa vidéo, l’influenceuse montre à quel point il est facile de manipuler l’image de son corps. « Je pense que nous savons maintenant qu’un logiciel de montage vidéo existe mais je pense que quelque chose que nous ne comprenons pas vraiment, c’est son étendue. » La jeune femme commence alors à modifier son corps à l’aide d’une application, tout en indiquant à ses abonnés exactement quelles parties elle change au fur et à mesure.

« Je peux me tenir ici, en ce moment même, devant vous, avec mon vrai corps mais je peux aussi utiliser une application pour affiner ma taille, je peux élargir mes hanches, je peux agrandir mes seins, je peux grandir et devenir un peu plus grande, je peux affiner mes jambes, je peux même changer mon cou et mes épaules et ensuite je peux bouger. » dit-elle alors qu’elle se balade devant l’écran avec son corps « tout neuf ».

Elle poursuit en expliquant : « Je peux exister sur votre écran en dépeignant un corps qui ne m’appartient pas. Je peux même changer mon visage, je peux en changer la structure, la couleur de mes yeux. Je peux être tout ce que je veux en utilisant des applications. »

L’influenceuse body-positive termine sa vidéo en disant : « Alors, s’il vous plaît, laissez ceci être un rappel : la prochaine fois que vous vous sentirez en insécurité parce que vous avez vu quelque chose sur Instagram, il est très facile de manipuler l’image. » On prend bonne note et nous ne sommes pas les seules vu le nombre de réactions et de commentaires ultra positifs que son post a suscité.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires