Contrairement à ce qui avait été annoncé, le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas suspendu le 1er mars en Belgique pour ceux et celles qui n’ont pas reçu leur dose “booster” de vaccin contre le Coronavirus.
Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les plus de 350 000 Wallons et Bruxellois qui se sont arrêtés après la deuxième dose!
Lire aussi: QUARANTAINE: 28 tâches qu’on prend enfin le temps de faire
Jamais deux sans trois?
Le 21 janvier dernier, le comité de concertation avait décidé de limiter la durée de validité de la deuxième dose de vaccin contre la Covid-19 et du certificat de rétablissement pour pousser les Belges à recevoir une troisième dose.
“À partir du 1er mars 2022, la durée de validité du Covid Safe Ticket (CST) pour les personnes de plus de 18 ans devait passer de 270 jours (9 mois) à 150 jours (5 mois). La durée de validité du certificat de rétablissement devait , elle passer, de 6 mois à 150 jours” détaille la RTBF.
Finalement, le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke a confirmé que la mesure ne serait pas mise en application à la date prévue, le 1er mars. Or, le prochain comité de concertation, qui aura lieu le 4 mars, devrait annoncer le passage du baromètre corona au code jaune. Ce qui signifierait la levée du CST partout.
“Nous examinerons cependant comment garder la mesure dans un tiroir, pour pouvoir l’appliquer à l’automne par exemple, si une nouvelle vague survient, plutôt que de la supprimer définitivement” a cependant précise le cabinet du ministre de la Santé à la chaîne publique.
Lire aussi: