Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Stromae se confie: « Si mon frère n’avait pas été là, je me serais suicidé »

On vous le disait il y a quelques semaines, Stromae vit une période difficile suite aux effets secondaires de son traitement antipaludique. Dans un documentaire réalisé par France Ô, le chanteur se confie sur ce qu’il traverse depuis de longs mois.


 

En 2015, Stromae avait dû annuler sa tournée africaine suite au traitement contre la malaria qu’il n’avait pas supporté. Encore aujourd’hui, le chanteur souffre d’effets secondaires, qui se traduisent notamment par des crises d’angoisse et de paranoïa.

 

« J’étais stressé, épuisé, tout prédisposé à péter un plomb »


Dans un extrait du documentaire Malaria Business, Stromae raconte ce qu’il vit au quotidien, avec toutes les difficultés que son état de santé suppose. Il explique également en quoi la présence de son frère, Luc Junior Tam, lui a littéralement sauvé la vie.

Mon frère a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd’hui.


Retrouvez l’intégralité de son témoignage dans le documentaire Malaria Business du magazine Investigatiôns, qui sera diffusé le 29 novembre à 20h55 sur France Ô.

Si vous avez des questions sur le suicide ou besoin de parler à quelqu’un et d’être écouté, vous pouvez appeler le 0800 32 123 gratuitement et anonymement. Vous pouvez également vous exprimer sur le forum du site du Centre de Prévention du Suicide en cliquant sur ce lien https://www.preventionsuicide.be/fr/espaceforum.html

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=BpNJ9ErhNJo

 

Les dernières actu de Stromae par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires