Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Pourquoi la robe de Natalie Portman aux Oscars était politique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lors de la 92e édition des Oscars qui se tenait ce dimanche 9 février à Hollywood, Natalie Portman s’en est pris au manque de parité de la cérémonie. Comment? L’actrice portait une robe dissimulant un message.

« Où sont les femmes? »


Bong Joon-ho a remporté dimanche 9 février lors de la 92e édition des Oscars le prix du Meilleur réalisateur, une catégorie exclusivement masculine… Comme le fait justement remarqué le Huffpost, c’est la deuxième année consécutive que la catégorie « Meilleur réalisateur » manque cruellement de parité en ne nommant que des hommes! Une aberration que l’actrice Natalie Portman a choisi de dénoncer.

Lire aussi: Les plus beaux looks repérés sur le tapis rouge des Oscars 2020

Une robe à message


Lors de la cérémonie, Natalie Portman portait une robe noire et dorée signée Dior. Sa tenue était complétée d’une cape noire qu’elle avait choisi de personnaliser. Sur le bord de celle-ci, l’actrice américaine a fait coudre en lettres dorées les noms de toutes les réalisatrices qui n’ont pas été sélectionnées par l’Académie des Oscars pour la catégorie « Meilleur réalisateur ». « Je voulais reconnaître les femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année de façon subtile » a déclaré Natalie Portman. On retrouve sur la cape le nom de Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu), Greta Gerwig (Les Filles du docteur March), Lulu Wang (L’Adieu), Marielle Heller (Un ami extraordinaire), Lorene Scafaria (Queens), Melina Matsoukas (Queen & Slim), Alma Har’el (Honey Boy).

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires