Home Culture Cinéma 11 films sacrés aux Oscars qu’on veut (re)voir

11 films sacrés aux Oscars qu’on veut (re)voir

Plusieurs films consacrés lors des Oscars 2020 doivent figurer sur votre liste si vous ne les avez pas encore regardés.

Si un Oscars est un argument supplémentaire pour vous convaincre de (re)voir les sorties marquantes de ces derniers mois, tant mieux. Quelques chefs-d’oeuvres ont été récompensés à la hauteur de leur grandeur. Raison de plus pour ne plus passer à côté.

Du côté des acteurs, Joaquin Phoenix (meilleur acteur dans un rôle principal), Renée Zellweger (meilleure actrice dans un rôle principal), Brad Pitt (meilleur acteur dans un second rôle) et Laura Dern (meilleure actrice dans un second rôle) repartent avec une statuette dorée.

Voici la liste des films à ne pas manquer pour se mettre à l’heure de la cérémonie.

1 / 11
Joker
Parasite
Marriage Story
Once Upon a Time… in Hollywood
Judy
Toy Story 4
Hairlove
American Factory
Les Filles du Docteur March
1917
Le Mans 66
Joker
Joker

Joaquin Phoenix est inoubliable dans son rôle de Joker. Il repart avec l’Oscars du Meilleur acteur dans un rôle principal. La subtilité de sa folie ne peut vous laisser indifférent•e.

Parasite
Parasite

S’il n’y avait qu’un seul film à voir absolument, Parasite serait l’élu. Et pour cause, il a retenu l’attention de tous dès sa sortie. Lors de la cérémonie, Parasité a été sacré Meilleur long-métrage international. Bong Joon-ho a reçu l’Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Un palmarès impressionnant qui vaut donc la peine qu’on s’y attarde.

Marriage Story
Marriage Story

Laura Dern a reçu l’Oscars de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle d’avocate aux méthodes agressives dans Marriage Story. Une histoire bouleversante avec Scarlett Johansson et Adam Driver. À voir sur Netflix de toute urgence.

Once Upon a Time… in Hollywood
Once Upon a Time… in Hollywood

Brad Pitt et son Oscars du Meilleur second rôle pour sa prestation dans “Once Upon a Time… in Hollywood” ne sont qu’un ultime détail pour vous convaincre de vous lancer à coeur perdu dans le dernier Tarantino. Il s’agit du premier long-métrage qui réunit Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Le film a également reçu l’Oscars des Meilleurs Décors.

Judy
Judy

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jeter un oeil à la bande-annonce, allez-y de ce pas! La transformation de Renée Zellweger en Judy Garland est époustouflante. Le film, actuellement dans les salles, raconte l’ascension de la prestigieuse actrice considérée par l’American Film Institute comme la huitième meilleure actrice de légende du cinéma.

Toy Story 4
Toy Story 4

Une fois de plus, Pixar est consacré avec le prix du Meilleur film d’animation. À voir et à revoir pour son humour subtil, ses personnages attachants et son scénario distrayant, Toy Story a beau en être à son 4ème film, il ne finit pas de surprendre.

Hairlove
Hairlove

Le court-métrage de Matthew Cherry a été élu Meilleur court-métrage d’animation. Il raconte l’histoire d’une petite fille afro-américaine qui ne parvient pas à se coiffer pour un grand jour. Une petite vidéo qui lutte contre les stéréotypes.

Lire aussi: « Hair Love »: le court-métrage d’animation touchant sélectionné pour les Oscars 2020

American Factory
American Factory

Disponible sur Netflix, American Factory a reçu l’Oscars du Meilleur documentaire. Les images racontent l’espoir qui renaît quand une société chinoise rouvre une ancienne usine dans l’Ohio, mais qu’un choc des cultures pourrait menacer le rêve américain. Il a été réalisé par la société de production des Obama.

Les Filles du Docteur March
Les Filles du Docteur March

Jacqueline Durran a reçu l’Oscars des Meilleurs costumes pour Les Filles du Docteur March. Une adaptation du roman à succès à redécouvrir dès demain dans les salles.

1917
1917

Avec 3 victoires et 7 nominations aux Oscars, 1917 est sans doute un film à voir rapidement. Il raconte la journée de deux soldats durant la Première Guerre mondiale et a reçu l’Oscars des Effets spéciaux, de la Photographe et du Mixage son.

Le Mans 66
Le Mans 66

Avec Matt Damon et Christian Bale, Le Mans 66 raconte l’époque où Ford et Ferrari se livraient une guerre sans pitié. Le film a gagné l’Oscars du Meilleur montage et du Meilleur montage son.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.