Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© unsplash

Voici pourquoi télécharger Good On You, l’app’ pour une mode éco-responsable

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour vous aider à faire un choix éco-responsable dans une industrie de la mode qui ne l’est pas assez, l’application australienne Good On You existe! Celle-ci classe les marques selon trois critères éthiques: le respect de l’environnement, des animaux et des conditions de travail.

L’app’ qui fait le tri pour nous


Réel engagement éthique? Greenwashing? ... Pour déceler le vrai du faux et acheter des vêtements consciemment, il vous suffit désormais de télécharger l’appli Good On You. En prenant en compte trois critères éthiques: le respect de l’environnement, des animaux et des conditions de travail, l’app’ classe les marques de vêtements. De Zara à Valentino, les enseignes reçoivent une note globale et une par critère: « Très bon« , « bon« , « c’est un début« , « pas assez bien » et « on évite« . Ces mentions sont attribuées grâce à des rapports d’ONG vérifiés.

Le petit plus?


Good On You accompagne son grade d’un petit commentaire explicitant les initiatives éco-responsables de la marque. Des suggestions d’enseignes similaires sont également proposées. Last but not least: Good On You est une app’ gratuite dispo sur IOS ou Android.

Pas d’excuses pour ne pas la télécharger sur le pas! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires