Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voici les pays européens où les habitants ont le plus de libido

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La marque de sextoys Womanizer a mené une étude auprès de plusieurs milliers de personnes afin d’établir un classement des cinq nationalités européennes qui ont le plus de libido.

Si de nombreux pays sont connus pour le charme de leur peuple et même son niveau d’expertise en matière de séduction, la marque de sextoys et autres produits intimes s’est intéressé aux pays qui sont champions en matière de désir sexuel à travers une étude relayée par « Oh my mag ». Pour ce faire, 22 000 personnes volontaires vivant aux quatre coins du monde ont été interrogées. Womanizer a demandé à chaque participant·e de noter sa libido sur 10. Grâce aux réponses obtenues, des statistiques ont été établies. Voici le résultat !

Lire aussi : Ce site est le premier à proposer des sextoys d’occasion

Les italiens nommés champions d’Europe en matière de libido

Selon les réponses des sondé·es, c’est en Italie que l’on retrouve les personnes avec la plus forte libido. La moyenne des notes attribuées étant de 6,93 sur 10. Les scores sont très serrés puisqu’en seconde place, on retrouve les Espagnols, qui ont une moyenne de 6,91 sur 10. À la suite du classement, on retrouve les Français avec 6,24 sur 10. Pour compléter ce Top 5, ce sont le Royaume-Uni et l’Allemagne qui concluent le classement.

1) Italie : 6,93/1

2) Espagne : 6,91/10

3) France : 6,24/10

4) Royaume-Uni : 6,22/10

5) Allemagne : 6,019/10

Au niveau mondial, l’étude révèle que les grands gagnants sont les habitants de Hong-Kong qui ont le plus grand appétit sexuel avec une moyenne de 7,16 sur 10. Tandis que le Japon est le pays qui comptabilise la plus faible moyenne de libido avec 4,73 sur 10.

Et quid de l’âge ?

L’enquête s’est également penchée sur les statistiques selon les différentes tranches d’âge des habitants. En globalité, ce sont les 25-24 ans qui ont la libido la plus haute avec une moyenne de 6,73 sur 10, puis les 35-44 ans avec 6,68 sur 10. Mais une autre observation a été faite au cours de l’étude, la différence de réponse entre les femmes et les hommes interrogés. En effet, les hommes ont tendance à donner un chiffre plus élevé que les femmes pour noter leur libido avec une moyenne de 6,53 sur 10 contre 5,76 sur 10. Un constat qui pourrait s’expliquer par les normes sexistes encore en vigueur dans notre société, comme l’affirme l’experte du sexe et des relations chez Womanizer, Annabelle Knight :

Il est probable que les hommes soient plus disposés à dire qu’ils ont une libido plus élevée et vice-versa pour les femmes, car des notions dépassées autour de la sexualité féminine (et masculine) existent toujours, que ce soit en interne ou en externe.

La spécialiste précise également que ces moyennes ne sont que des chiffres résultant des personnes interrogées et qu’ils ne sont en aucun cas un barème auquel se référer pour jauger sa propre libido. Elle rappelle que chacun à ses propres envies et son propre désir sexuel.

Les pulsions sexuelles varient énormément d’une personne à l’autre, et il n’y a pas à avoir honte si la vôtre est particulièrement inférieure ou supérieure à la moyenne.

« L’important est que vous puissiez communiquer ouvertement avec n’importe quel partenaire, et si vous avez des pulsions sexuelles élevées, sortez les jouets sexuels et amusez-vous », ajoute-t-elle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires