https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cinq résolutions coquines pour 2018

Janvier et ses éternelles bonnes résolutions arrivent mais pourquoi, ne pas en 2018 changer ses bonnes vieilles habitudes. Laissons la: « cette année je me remets au sport » au placard et optons pour des résolutions coquines. De toute façon, le sexe c’est du sport non?

Aimer et chérir son corps


2017 est sans aucun doute l’année du body positive, les diktats de beauté changent (doucement), les marques commencent à dire stop aux retouches, on voit de plus en plus de mannequins de toutes tailles, toutes origines, bref de toutes beautés. Du coup, 2018 doit être l’année où chacune de nous mettons en oeuvre cette pensée « body positve ». Votre corps est beau et l’aimer vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans vos relations intimes. On le chouchoute, on en prend soin et on l’accepte.

Ne plus oublier son clitoris


Parce que oui, les femmes sont clitoridiennes. Dernièrement, la chroniqueuse Maïa Mazaurette rappelait sur le site du Monde ce paradoxe. En effet, le plaisir pour la majorité des femmes vient du clitoris cependant, nos pratiques sexuelles restent dominées par la pénétration. Maïa Mazaurette expliquait d’ailleurs superbement la situation: « La grande majorité des femmes sont clitoridiennes. Vous le savez. Vous l’avez lu, entendu à la radio, je vous ai moi-même assommé de chiffres cette année. (…) Certains scientifiques nient carrément l’existence de l’orgasme vaginal. Ces faits médicaux n’ont pourtant aucun impact sur nos pratiques. Étrange, non ? Car quand on demande aux hommes de décrire leur expérience, ces derniers évoquent leur incroyable coup de chance : « Bien sûr que les femmes sont majoritairement clitoridiennes, je ne vis pas dans une grotte ! C’est seulement que moi, je ne tombe que sur des vaginales. » Pour rappel, 56 % des femmes ont déjà simulé au lit (les 44 % restantes mentent, n’ont pas compris la question ou sont trop occupées à jouer avec leur nouveau vibromasseur). »

Conséquence: en 2018, on arrête d’oublier son clitoris et on le dit à notre partenaire (voir résolution numéro 3)

Parler sexe avec son partenaire


2017, on peut le dire, été l’année des femmes. Nous avons parlé, du harcèlement sexuel avec l’affaire Weinstein et l’émergence du hashtag #metoo, nous avons parlé de la grossophobie, nous avons parlé de body positive, bref, en 2018, il est temps de parler sexe avec son partenaire. Parce que oui, il est important que votre partenaire sache ce que vous aimez et que vous sachiez ce qu’il aime. Osez poser des questions et aborder tout ce qui pourrait vous gêner au lit. Et pourquoi pas par la même occasion parler de vos fantasmes?

Prendre le temps


Pour être apte au plaisir, il faut un cerveau disponible et donc prendre le temps de se préparer au sexe. En évitant de boucler rapido presto vos parties de jambes en l’air et en consacrant réellement du temps au sexe, vous préservez votre appétit sexuel. La chroniqueuse Maïa Mazaurette, l’explique « Si vous donnez de l’attention aux conditions du désir, ce dernier pourra s’exprimer dans toute son ampleur, au lieu de se contraindre aux confins de nos plannings surchargés. La course à la jouissance rend la libido dispensable : en bonne paresseuse, elle comprend le message… et se fait la malle. La relation s’essouffle, on se demande pourquoi : on ne l’a pas laissée respirer. »

Tester de nouveaux sextoys (ou simplement en acquérir un)


Célibataire ou en couple, le sextoy existe bien pour quelque chose, que ce soit pour pimenter vos relations, ou juste pour vous, en avoir un, c’est normal. « Toutes les femmes doivent d’abord expérimenter la masturbation et comprendre qu’elle représente une partie importante pour aboutir à une vie sexuelle épanouie » déclarait Sherry Ross, auteur de l’ouvrage She-ology. Parfait, le sextoy est ce qu’il vous faut. Pour celle qui n’en ont pas on investit et pour les autres, pourquoi ne pas tester les nouveautés?

[td_smart_list_end]

Plus de sujets coquins? C’est ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires