https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tataharper.com © Tataharper.com

8 secrets beauté à piquer à Tata Harper, reine des cosmétiques green

Elle était parmi les pionnières à prôner des ingrédients clean et naturels dans les cosmétiques. Et à créer des formules en accord avec ses principes. Devenue gourou du skincare green, Tata Harper est une référence, dont on a tout intérêt à copier les astuces beauté.


Adorée des stars, comme Jessica Alba ou Gwyneth Paltrow, mais aussi plébiscitée par les beautystas en recherche des dernières évolutions durables en la matière, la réputation de Tata Harper et de sa marque éponyme ne sont plus à faire. Mais si ses produits haut de gamme et sans produits chimiques sont luxueux et donc pas forcément accessibles à tou·te·s, on n’hésite par contre pas à s’inspirer de ses astuces peau parfaite.

De l’éclat avant tout


De nombreux facteurs influenceuses l’état de la peau. Misant sur une approche holistique, Tata Harper favorise donc des soins de haute qualité mais aussi une alimentation riche en oméga 3 (notamment contenus dans les épinards ou les noix), une hydratation maximale et une bonne hygiène de vie, évitant le stress et veillant à dormir suffisamment. Des habitudes qui peuvent sembler « banales » mais qui font toute la différence selon la papesse beauté.

Lire aussi: La beauté holistique, pour une approche complète du soin de soi.

More is more


« Less is more« ? Très peu pour Tata Harper. Celle-ci conçoit en effet des formules contenant beaucoup d’ingrédients, avec la certitude que leurs effets ne pourront que s’accumuler. À l’image de son célèbre Resurfacing Serum, contenant pas moins de 22 actifs. Elle est également adepte du layering, une approche maximaliste qui lui vient de ses racines latines et d’avoir vu les femmes de sa famille sortir toujours parfaitement apprêtées et préparées. Autre pratique importante pour la gourou du soin, la constance. Si l’on veut de vrais résultats, il est essentiel de travailler à sa régularité et à sa patience et de réaliser une application quotidienne de ses produits.

Les bienfaits du massage


Tata Harper croit en l’importance du massage facial lors de l’application des soins. Celui-ci possède de multiples vertus: améliorer l’oxygénation et la circulation sanguine, accélérer le drainage lymphatique, réduire les tensions musculaires et éliminer les toxines. Un geste que l’on peut tou·te·s apprendre à faire chez soi.

L’importance d’exfolier


Non pas deux à trois fois par semaine mais quotidiennement, selon Tata Harper. Elle estime en effet que c’est le moyen le plus efficace de retirer les peaux mortes que l’épiderme fabrique chaque jour et ainsi de veiller à ce que les cosmétiques puissent pénétrer correctement. Elle expliquait d’ailleurs que « la pollution est un ennemi invisible. Ces toutes petites particules traversent votre peau, et peu importe là où elles atterrissent, elles commencent à tout détruire… Elles créent aussi des gaz sous la peau, ce qui peut développer de l’hyper pigmentation, ce qui est loin d’être joli. »

Une bonne routine certes, mais rapide


Si la créatrice beauté est accro au double nettoyage et recommande un rituel très détaillé, il n’est pas pour autant question pour elle de passer des heures dans la salle de bains. Maman de trois enfants, elle mise sur une routine rapide grâce au layering et conserve ses vraies pauses bien-être pour les dimanches ou elle n’hésite pas à s’offrir un spa maison.

En cas de grise mine


Tata Harper recommande de poser un sachet de thé infusé sur les yeux et de masser le contour de l’œil. Elle se glisse également dans un bain contenant quelques gouttes d’huiles essentielles de rose, de géranium, de gingembre et un peu d’arnica.

Bouger, l’étape obligatoire


« L’exercice régulier est la clé pour une peau plus saine. Il faut opter pour des activités qui augmentent le flux sanguin et la circulation. Ainsi les cellules cutanées sont nourries, ce qui diminue les irritations et les problèmes de peau ». La circulation aide en effet à nettoyer l’épiderme de l’intérieur. Pour cela Tata Harper mise sur des exercices de renforcement et préfère s’entraîner le matin. L’occasion de diminuer le stress par la même occasion avant d’entamer correctement la journée.

Sa recette joli teint


Le jus de céleri. Tata Harper en boit tous les matins pour ses vertus éclaircissantes et anti-inflammatoires pour la peau. Elle y ajoute un filet de jus de citron et le consomme à jeun. Le céleri est en effet rempli de minéraux, vitamines et phytonutriments.

[td_smart_list_end]

Pour continuer à prendre soin de soi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires