https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté Tendances TIKTOK TEST: la couche de vaseline pour garder sa peau hydratée

TIKTOK TEST: la couche de vaseline pour garder sa peau hydratée

Les astuces virales sur TikTok fonctionnent-elles vraiment ? Nous avons décidé de les tester pour vous ! Aujourd’hui, Charlotte essaie le « slugging », cette nouvelle technique beauté à base de vaseline.

Que promet cette astuce TikTok ?

Faire du « Slugging » , cela signifie que vous terminez votre routine beauté en appliquant une couche de vaseline dans l’objectif d’obtenir une peau hydratée, douce et éclatante. Même les dermatologues présents sur TikTok en sont fans !

@jamie.derm.pa#duet with @wingitbeauty my first duet! #vaseline #slugging #skincare #skincaretips #skinhacks♬ original sound – Anthea 💘

Notre test

« Je me suis réveillée avec une peau souple, douce et lumineuse. Pour les peaux sèches, je pense qu’il s’agit d’une super astuce pour garder la peau hydratée. La vaseline forme une barrière sur l’épiderme qui l’aide à retenir l’hydratation. Mais attention : la vaseline en elle-même ne contient pas d’ingrédients hydratants, elle n’a qu’un effet apaisant et protecteur. Il est donc préférable d’appliquer d’abord un sérum hydratant à l’acide hyaluronique, puis éventuellement une crème hydratante et de terminer seulement avec de la vaseline. Le matin, pensez à bien nettoyer votre peau, sinon une couche restera et ne permettra pas à vos soins de jour de pénétrer correctement. La vaseline forme comme un film de protection mais elle empêche aussi votre peau un peu de respirer, ce qui me fait dire que cela ne doit pas être conseillé aux peaux à tendance acnéique. »

Lire aussi: