Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Man and woman arguing at the street

7 signes que votre relation devrait peut-être se terminer

Laurane Wattecamps


L’amour a beau être magnifique et nous faire vibrer, il peut aussi nous faire souffrir et nous enfermer. S’il rend aveugle, certains signes sont pourtant limpides sur le fait qu’une relation bat de l’aile.

Vous avez des doutes


Quand les doutes s’installent et persistent, c’est que votre inconscient vous parle. Quelles en sont les raisons? Quelles sont ces pensées qui vous agitent? Que vous dit votre instinct si vous l’écoutez attentivement?

Vous pensez à quelqu’un d’autre


Avoir des fantasmes, un petit crush, ça arrive à tout le monde et c’est parfaitement normal. Mais si une autre personne anime vos pensées depuis longtemps, demandez-vous pourquoi cette personne prend plus de place dans votre tête que votre partenaire. Qu’allez-vous chercher chez l’autre que vous n’avez pas dans votre relation? En fonction des réponses, vous saurez si ces ingrédients manquants sont indispensables à votre bonheur.

Vous investissez beaucoup sans contrepartie


Une relation implique de ne pas être à sens unique. Si vous seul·e investissez du temps et de l’énergie dans votre couple, c’est que quelque chose ne va pas. Qui dit relation dit responsabilités des deux côtés. Les compromis doivent être partagés et la communication de mise. Et quand il n’y a plus communication, il n’y a plus de relation.

Vous attendez un déclic


De nombreux éléments essentiels ne fonctionnent pas depuis longtemps dans votre couple? Vous espérez qu’un déclic se produise et attendez un changement majeur? Il y a de fortes chances qu’il ne se produise jamais. S’il y a encore de l’amour entre vous, que vous êtes capables d’en parler et d’ajuster pour trouver un équilibre, c’est que tout est encore possible. Mais si l’autre ne vous entend pas, vous risquez d’acquérir des frustrations et de vous oublier.

Vous fuyez votre couple


Prendre du temps séparément est nécessaire. Vous êtes deux personnes à part entière avec un besoin d’existence indépendamment l’un de l’autre. Mais si vous ou votre partenaire passez la majorité du temps à fuir les moments à deux, c’est qu’il y a un problème, une fuite inconsciente ou un besoin d’air urgent. Il pourrait être judicieux de faire un break d’une semaine ou deux.

 Vous n’avez plus confiance


La confiance se gagne par goutte et se perd par litre. Une fois que celle-ci n’est plus présente, que vous ressentez le besoin de fouiller ses mails ou ses SMS, soit votre intuition vous dit qu’il y a un problème, soit vous avez un besoin irrationnel de contrôler. Toujours est-il que c’est une situation qui implique de la souffrance. Faites le point sur vos sentiments mutuels.

Vous n’avez plus de désir depuis longtemps


La sexualité n’est pas du tout indispensable à une relation amoureuse épanouissante. Toujours est-il que les changements qui s’installent sur le long terme doivent vous mettre la puce à l’oreille. Si votre partenaire ne vous plait plus physiquement et qu’il/elle provoque de la répulsion, écoutez ce que vous dit votre corps et interrogez ces réactions.

[td_smart_list_end]



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires