Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

Argent et couple: 5 red flags à ne pas négliger

Laurane

Vous pensiez avoir été vigilant·e sur les red flags relationnels mais avez-vous pensé aux red flags financiers?  La catégorie financière est souvent négligée alors que l’argent a une place importante dans le couple. Voici quelques pièges financiers à surveiller lors des rencontres.

C’est un dilemme bien connu : qui paie au premier rendez-vous ? Le script du couple hétéro où c’est l’homme qui paie est-il dépassé pour vous? Ou un gage de romantisme? Divisez-vous les coûts par deux ou est-ce que la personne qui a organisé le date doit payer l’addition ? Une fois que vous êtes en paix avec ça, tous les dilemmes de rencontres autour de l’argent semblent avoir disparu, mais en réalité, cela ne fait que commencer. Les red flags font leur entrée et mieux vaut y prêter attention.

Selon une nouvelle étude de MoneySuperMarket, une société britannique de comparaison de prix, parler d’argent peut déclencher des émotions intéressantes (lire : négatives) dans le domaine des rencontres. Près de la moitié des participant·e·s ont déclaré lors de l’enquête qu’étaler ses richesses ou des gadgets coûteux est un énorme drapeau rouge lors d’un premier rendez-vous.

Les No go à garder en tête

Sur la base de l’enquête, MoneySuperMarket a pu dresser une liste des aspects financiers qui ne présagent rien de bon pour la suite:

  1. Montrer sa richesse ou les gadgets
  2. Commander le plat ou le vin le plus cher du menu
  3. Ne pas vouloir admettre que vous avez des privilèges financiers
  4. Attentes fondées sur le sexe quant à qui paie la facture
  5. Payer avec une carte de crédit (visa)

Bien que certains de ces red flags puissent sembler étranges ou anodins pour certain·e·s, selon l’experte en relations Jessica Alderson, ils en disent pourtant long. Par exemple, étaler ses richesses ou une montre hors de prix dès le premier date est un comportement qui découle d’une grande insécurité.

« Faire de l’argent un sujet qui permet de se vanter signifie souvent que les personnes manquent de confiance dans d’autres domaines de leur vie », explique Jessica Alderson. « Cela pourrait aussi impliquer qu’ils/elles manquent de profondeur. »

Les rappeurs des années 2000 l’encourageaient, mais vingt ans plus tard, mieux vaut laisser son bling à la maison.

Selon un article de Annelies Hart publié sur Flair.be/nl.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires