Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©  Jamie Neirynck

Inspiration: le mariage élégant et bohème de Lise & Thomas

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Lise dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Lise et Thomas, 27 ans tous les deux.
  • Ont été amis presque toute leur vie et ont passé quatre ans et demi ensemble avant de se dire oui. C’est en pleine crise sanitaire, le 18 juin 2020, que Thomas a fait sa demande à Lise, chez eux.
  • Ils se sont mariés un an plus tard, le 2 octobre 2021. Une date particulière pour Lise, puisque c’est aussi celle de l’union de ses grands-parents, tous deux décédés.

Le mariage

La crise sanitaire n’a pas rendu la planification de notre mariage très agréable et nous a forcés à déplacer la grande fête que nous avions prévue à novembre 2022. Mais nous souhaitions rendre cette journée où nous nous disions oui légalement, spéciale et magnifique, en compagnie de nos familles et amis les plus proches.

Et cela a été parfait, du début à la fin. De nombreuses personnes sont venues à la maison communale, puis nous avons profité d’un repas fait de petits plats partagés avec nos parents, grands-parents et frères. Le soir, c’était le moment de faire la fête avec nos amis, autour de pizzas et de mon dessert préféré, des brioches à la cannelle. Tout cela accompagné d’un discours hilarant de mon frère et d’une chanson créée par mon papa. Je n’oublierai jamais ces moments. C’était fantastique! »

Les conseils de Lise

« Le jour J, lâchez prise, laissez les évènements se dérouler et profitez à fond. Dès que j’ai vu Thomas ce jour-là, tout mon stress s’est envolé et j’ai savouré chaque instant avec bonheur. »

Ce que Lise changerait après coup

« C’est simple, absolument rien! (rires). »

Ce que Lise a trouvé trop onéreux

« Notre grande fête n’aura lieu que l’année prochaine, donc c’était à petite échelle cette fois-ci. Certains points sont bien-sûr très chers, mais il est important de se demander, en tant que couple, si vous jugez qu’elles en valent la peine ou non. Nous trouvions par exemple le choix du photographe essentiel, pour conserver de magnifiques souvenirs de la journée. Tout comme les bagues, car on les porte ensuite tous les jours. Nous ne regrettons pas nos anneaux créés sur mesure par Melanie Van Dooren.« 

La robe

« Je compte porter une longue robe blanche l’année prochaine, mais pour cette fête-ci je souhaitais quelque chose de jeune, de frivole et d’unique. Pour donner un peu plus de piquant au modèle, il a été raccourci et un voile y a été ajouté. Les talons n’étaient pas une option car Thomas et moi avons la même taille et je ne voulais pas être plus grande que lui. J’ai donc opté pour ces mocassins classiques Gucci Princetown, que je pourrai encore porter. Il était très important pour moi de pouvoir remettre ma tenue en d’autres occasions après le mariage. »

Le costume

Thomas portait un costume en velours bleu foncé signé Café Costume et des chaussures Santoni.

Les alliances

Elles ont été réalisées sur-mesure par Melanie Van Dooren. Thomas a opté pour un anneau simple et classique en or et moi pour deux modèles superposés. Un solitaire et une bague torsadée.

Le lieu

Notre dîner intime et notre fête du soir ont eu lieu chez Maison François, un joli B&B non loin de Bruges. Il s’y trouvait aussi une chambre super cosy où l’on pouvait se préparer.

La décoration de table

J’ai entièrement réalisé la décoration de la salle et de la table et j’ai donc pu me faire plaisir. Verres vintage, serviettes en lin, vases brun remplis de fleurs sechées et bougies pilliers, ont rendu l’atmosphère chaleureuse et élégante.

Les fleurs

Les gens me parlent encore aujourd’hui de mon magnifique bouquet de mariée. Les coloris de nos fleurs rejoignaient ceux de la décoration, en un ensemble parfait.

La décoration

Le panneau de bienvenue, la boîte à enveloppes et le livre d’or ont été découpés et gravés au laser dans du bois par la société belge HOSHII. Celle-ci propose de multiples objets déco pour finaliser à la perfection le style de votre plus beau jour.

Coiffure & make-up

Je voulais un look simple, jeune et frais, qui corresponde vraiment à ma tenue.

La voiture

Mon père a acheté cette belle 2CV blanche il y a un an. La voiture parfaite pour notre mariage! Et elle était encore plus magnifique grâce à l’installation florale réalisée dessus.

Photographe: Jamie Neirynck

D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires