Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mariage Seb & Max - Maud Photographie

INSPIRATION: le mariage DIY de Sébastien et Maxime

Laurane

Dans notre rubrique mariage, un·e lecteur·rice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Sébastien dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de son costume à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Sébastien, 28 ans et Maxime, 30 ans.
  • Se sont dit « oui » cet été et fêteront leurs 10 ans de relation en janvier.
  • Ces as de la déco ont célébré leur union dans un décor conçu de leur 4 mains.
  • Ils viennent d’accueillir un petit Thiago.

Le mariage

« Pour nous, le mariage, c’est célébrer notre amour avec les gens qu’on aime! À l’opposé du sens obligatoire du mariage. Nous voulions également pouvoir profiter après cette longue et interminable crise COVID. Étant un couple gay, nous n’avons pas la possibilité de nous marier à l’église ... Sans commentaires (rires). Nous nous sommes donc mariés à la Commune de Mons. Sur la grand-place, quel rêve ! C’était magique, nous avons été mariés par l’échevine Catherine Ouali. C’était ultra intimiste! Nous avions l’impression de la connaitre et d’être entre amis. « .

Les tenues

« Maxime voulait absolument un costume blanc ou crème qu’il a acheté chez ZARA, notre magasin phare ! Il a déniché sur ASOS une magnifique chemise en dentelle dans l’idée bohème chic. Pour les chaussures, il a opté pour une paire de basket beige. Et pour accessoiriser le tout, il a trouvé sur le site Lady Grey Jewelry une boucle d’oreille « car cuff » en plaqué or.

Maxime et son costume blanc Zara
Pour ma part, j’ai changé de costume 15 jours avant le mariage...

Sébastien

Je n’étais pas satisfait de mon premier choix. J’ai donc changé à la dernière minute pour un costume bleu nuit. Nous avons décidé de nous marier en mai et le mariage avait lieu en août. Impossible donc de trouver un costume sur-mesure si rapidement. Nous nous sommes donc dirigés vers de grandes enseignes. J’ai trouvé le mien chez DEVRED à Mons, avec un service à couper souffle ! Digne d’un couturier ».

La réception

Nous avions loué une salle mais un mois avant le mariage notre réservation est tombée à l’eau suite à l’annulation de la part des propriétaires. Nous avons donc contacté la commune de Mons dans laquelle nous vivons et par miracle la salle C.A.L.V.A à 200 m de la maison était libre. Elle a été inaugurée quelques mois avant le COVID. Elle n’avait donc été louée que pour 5 mariages avant le nôtre. Quelle chance ! C’est une salle très moderne avec de très beaux espaces que nous avons aménagés dans le style bohème chic (tapis, bois, plantes et beaucoup de lumières!)

1/4

2/4

3/4

4/4

1/4

2/4

3/4

4/4

Le premier bisou des mariés

C’était un moment particulier, entouré de nos familles de cœur et de sang. Le symbole même de notre amour. Ce n’était pas le premier et c’est loin d’être le dernier!

Les témoins

Les témoins et les mariés

« J’ai choisi ma grande sœur Delphine et mon amie de toujours Perrine comme témoins. Maxime a choisi son frère Clément et sa meilleure amie Florence. C’était pour chacun de nous une évidence. Ils sont chers à nos cœurs, nous ne pourrions vivre sans eux !

Nous voulions passer le maximum de temps avec nos invités. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas faire de séance photo. Nous voulions des clichés pris sur le vif ! Des moments de partages et de vie naturelle, à notre image... Notre amie Maud a très bien compris notre demande.

La voiture

C’était la voiture d’un couple d’amis une VW cox 1303s de 1974, avec un moteur 1600 50CV 37kw. Lorsque nous leur avons annoncé notre mariage, ils ont tout de suite proposé de nous conduire ! Ce sont des amis formidables, nous en profitons pour les remercier (Cynthia et Falk).

Les alliances

Les alliances: HAAA les alliances ... ! Nous avons décidé de faire fondre l’or que nous avions reçu de nos familles respectives. C’était pour le symbole évidemment ! De cette façon nous pouvons garder auprès de nous ceux qui sont partis et honorer ceux qui sont restés... C’est grâce aux doigts de fée de Géraldine Raulier que tout ceci est devenu possible. Elle réalise des bijoux sur base de récupération. Nous avons suivi la transformation de l’or du début à la fin avec elle. Une véritable artiste !

Les alliances réalisées sur-mesure par Géraldine Raulier

Les cadeaux des invités

« Nous voulions les réaliser nous-même. Nous avons fait des savons pour le corps de différentes senteurs sur base d’une saponification à froid. Décorés avec quelques fleurs séchées, parfumés avec des huiles essentielles, et un peu de brillance avec des poudres pailletées (or, cuivre, argent, rose gold) ».

Notre moment préféré: Pour moi c’était l’arrivée à la commune. En musique de fond « beaux dimanches » de Amadou et Mariam. Nous n’étions pas dimanche mais c’était jour de mariage quand même ! Quand nous sommes arrivés, des amis, des anciens collègues, des voisins, des anciens élèves et leurs parents étaient là pour nous accueillir. J’en ai encore les larmes aux yeux rien que d’y repenser. Quelle chance, quel amour !

Si c’était à refaire, nous ne changerions rien, absolument rien ! C’était parfait, désorganisé par moment, en dehors du timing. C’est d’ailleurs pour ça, je pense, que le mariage était réussi... Dans les prochaines semaines nous accueillerons un enfant en famille d’accueil. Nous n’avons pas décidé de stopper notre bonheur après le mariage. Merci à toutes ces personnes qui ont contribué de près ou de loin à notre mariage.

Avec tout notre amour

Seb et Max

Photos: Maud Photographie

D’autres inspirations par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires